Warning ereg() : REG_EPAREN

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 17 janv. 2007 à 14:48
cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 17 janv. 2007 à 15:55
Bonjour à tous amis du PHP, j'ai depuis peu cette erreur qui s'affiche à l'apelle de la fonction ci-dessous et je ne comprend pa pourquoi.

function value_of_news($news)
{
 //Connection a la bdd
 connect();
 //Selection de tous les libelles avec ses variations
 $resultat=mysql_query("SELECT Libelle,variation FROM indices")or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
 while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
 {
  //On ajoute des slashes aux caracteres speciaux
  $lig = addslashes($ligne['Libelle']);
  //Recherche des valeurs presentes dans la news
  if(ereg($lig."![d]",strtoupper($news))){
   //Conditions d'affichages de couleur de la variation
   if($ligne['variation']>0){
    $news = eregi_replace($ligne['Libelle'],$ligne['Libelle']."  (+".$ligne['variation']."%) ",$news);}
   else if ($ligne['variation']<0)
    $news = eregi_replace($ligne['Libelle'],$ligne['Libelle']."&nbsp; (".$ligne['variation']."%)&nbsp;",$news);
   else
    $news = eregi_replace($ligne['Libelle'],$ligne['Libelle']."&nbsp; (+".$ligne['variation']."%)&nbsp;",$news);
  }
 }
 //Deconnection
 deconnect();


 return $news;
}

Merci pour toute les réponses possibles que vous me conseillerez.

2 réponses

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
17 janv. 2007 à 15:51
Arf, je suis fou, je trouve rien sur le web pour corriger cette erreur !!
0
cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
17 janv. 2007 à 15:55
bonjour,


peut-être qu'en utilisant cette fonction : mb_strtoupper tu n'auras plus de msg.
0
Rejoignez-nous