Installation de CxImage

Résolu
Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 09:55
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 19 janv. 2007 à 17:31
Bonjour,

En espérant être sur le bon forum, voici mon problème:


J'ai installé il y a peu, VC++ Express.


J'ai chargé hier CxImage.


J'ai dézippé CxImage, puis je l'ai rangé dans un sous-répertoire de VC++, nommé " CxImage "... ( Originale! Non! )


Et maintenant,... je ne sais pas comment faire pour que VC++
reconnaisse aussi facilement cette Bibliothèque, que celles chargées à
l'origine avec VC++?


De façon à ce que, lorsque j'écrirai : "

#include ximage.h

", VC++ ne m'envoie pas au diable...


Pour le moment j'ai besoin d'utiliser la librairie png.


J'ai déja cherché sur le Net, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante ( pour moi ) à ma question.

Mais peut-être ai-je mal cherché , auquel cas, un lien ( en français ) suffirait !.


D'avance, merci pour votre aide.


Claude

11 réponses

Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
19 janv. 2007 à 16:46
Salut yoyo,





Encore merci pour ton aide et tes informations qui m'ont permis de résoudre mon problème d'installation.

Reprendre les fichiers *.lib des autres ne m'a pas aidé, bien au contraire...











Donc en résumé :

   1/J'ai retiré CxImage.
   2/Je suis retourné sur le site d'origine et j'ai rechargé une autre version, spécifique à VC++ 2005. ( l'autre étant pour VC++6...)
   3/ J'ai crée mes *.lib directement avec VC++ 2005
   4/ J'ai tout réinstallé, p
ath, library, include etc.


        Tout semble fonctionner correctement
, en tout cas, à la compile, je n'ai plus de       message d'erreur.

Bref, c'est cool ...

Maintenant je n'ai plus qu'à apprendre à me servir correctement de CxImage . 

Ya ka, y fo con.

S' il y en a qui save, n'hésitez pas    ...d'avance Merci.

Encore.

@++

Claude

PS: comment fait-on pour mettre RESOLU ???
3
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
17 janv. 2007 à 10:18
Salut claude !

Si tu a créé ton répertoire CxImage dans ce répertoire ("C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\include") ou dans celui-là ("C:\Program Files\Microsoft Platform SDK\Include") en faisant un :

#include <CxImage\cximage.h>

normalement ça devrait passer.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
18 janv. 2007 à 22:18
Bonsoir et merci pour ton aide, qui m'a permis d'avancer un peu, mais maintenant je me retrouve devant un autre Pb.
Simplement en rentrant le code suivant:

CxImage  ImagePng;

Voici ce qu'il me dit:
error LNK2019: symbole externe non résolu "public: __thiscall CxImage::CxImage(unsigned long)"
et
error LNK2019: symbole externe non résolu "public: bool __thiscall CxImage::Destroy(void)"

????

Peux-tu me dire pourquoi et ou je merde?

D'avance merci

Claude
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 janv. 2007 à 22:20
Maintenant il faut ajouter la librairie de CxImage (fichier *.lib ou *.a) à ton linker.
Quel programme utilises-tu pour programmer ?
Quel est le nom exact du fichier de la librairie ?

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
18 janv. 2007 à 22:34
Merci d'être présent et de m'aider.
Je suis sous XP avec Visual C++ Express.
Et je ne suis qu'un amateur.
Dans mon répertoire CxImage je n'ai pas de fichier *.lib ni de *.a ???
Dans mon PRG, les includes "ximage et ximapng" réponde à mes interrogations!
Et quand j'interroge aussi CxImage, il m'affiche bien le header.
Mais malgré ça... ça merde.




E:\Visual C++ Express\CxImage.....et tous les fichiers CxImage
E:\Visual C++ Express\..tous les fichiers VC++
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 janv. 2007 à 22:42
Tes headers ne suffisent pas !
Le linker (LNK) te donne des erreurs. Pour arriver à compiler correctement, il te faut le fichier *.lib de CxImage.
Fais une recherche au cas où.
Une fois que tu auras le bon fichier, il faut ajouter son nom au linker :
Projet -> Propriétés de... -> Propriétés de configuration -> Editeur de liens (dit linker) -> Entrée
Dans "Dépendances supplémentaires", ajouter le nom du fichier (*.lib).

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
18 janv. 2007 à 22:53
Je n'ai pas de *.lib dans mon fichier CxImage et sous-Dossiers...
J'ai cherché et recherché.

Mais, une question.
Est-ce que ce n'est pas à moi de faire mes *.lib, (c
eux dont j'ai besoin)
par compilation
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 janv. 2007 à 22:56
Non pas la peine.
Voilà une source qui contient le fichier CxImage.lib :
http://www.cppfrance.com/codes/CONVERSION-BMP-JPEG-AVEC-LIBRAIRIE-CXIMAGE_22754.aspx

Téléchargez le et essayez.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
Claude_URBAN Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
18 janv. 2007 à 23:19
Encore merci pour ton aide, je te tiendrai au courant demain, en espérant que tout ira bien.

@++

Claude
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
18 janv. 2007 à 23:24
Ok pas de souci !

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
19 janv. 2007 à 17:31
Salut !

Ben je t'avais mis un lien sur une source qui se servait de CxImage justement, donc t'as juste à aller la voir et la comprendre.
Pour mettre résolu (en fait une croix verte à côté du sujet du forum), il faut accepter au moins une réponse.
Et en principe on accepte plutôt là (ou les) réponse(s) qui ont aidé à résoudre le problème.
Bon courage pour la suite.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
Rejoignez-nous