Comment faire un miserable lien dynamique ?!!!

cs_chab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003 - 20 janv. 2003 à 17:39
Defari Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 7 avril 2006 à 22:18
Bonjour,

Voila mon pb : avant (en ASP j'entend) on faisait un lien dynamique avec un bon vieux

"..

Mais avec les page .aspx et .cs separees je ne vois pas comment on peux faire....

De meme pour afficher une image avec une source (attribut src) qui change... l'objet IMG etant un pur objet HTML, il est pas accessible depuis le code en c# !!!

Et au fait si quelqu'un sait faire des 'zones cliquables' (vous savez des map et des shape) sur VisualStudio .NEt, c'est ou ????

Merci d'avance...

chab.....
.... qui galere bien avec ce .net qd meme

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 janv. 2003 à 20:21
Ceci est a déconseiller totalement, le mélange du code ASPX et du ASPX.VB
En effet, le code aspx correspond à ton gabarit, c'est à dire à la partie graphique de ta page.
Le code aspx.vb (ou aspx.cs) sera le code Behind, c'est à dire tout le moteur de ta page et donc tout le coté fonctionnel.

La séparation des 2 permet de pouvoir fournir les graphismes a qqu'un sans pour autant que celui-ci casse ton code derriere.

Pour faire ce que tu demandes, tu as une methode qui correspond a placer sur ta page de gabarit un objet graphique Hyperlink (System.Web.UI.WebControls.HyperLink) qui sera déclaré automatiquement dans ton code behind.
Ensuite tu charges celui-ci avec tes info :

HyperLink1.Text = "Ton text"
HyperLink1.NavigateUrl = "Tapage.aspx?Lavar=" & Mavariable

F___
0
cs_chab Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2003
21 janv. 2003 à 09:12
D'accord je mets un super objet WebControl mais le probleme c'est que ces objets font pas tout quand meme !!!
Et si on peux faire des liens seulement avec un beau WebControls.HyperLink, ce sera vide limité....

Enfin, mon reel probleme est le suivant :

Je veux une image dont la sources varie donc je met un webControl... disons webControls.Image... l'url de la source peut varier grace au code "behind". Jusque la OK !
Mais si je veux faire une carte de france avec les regions 'cliquables' je fais :

Mais peux-t-on mettre un attribut usemap dans la balise asp:Image ????
Cela marche effectivement mais n'y a t il pas d'autres solutions???

En tout cas merci de ta reponse :)

a+

chab
0
Defari Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
7 avril 2006 à 22:18
Allo Moi je me demandais juste c'était quoi la syntax pour récupéré ma variable avec HyperLink1.NavigateUrl = "Tapage.aspx?Lavar=" & Mavariable
ca donne TextBox1.Text = ??? dans l'autre page.

Defari
0
Rejoignez-nous