Problème avec une dropdownlist

Résolu
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 16 janv. 2007 à 10:35
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 17 janv. 2007 à 09:51
Bonjour,

Je voudrai sélectionner un enregistrement dont la condition se trouve dans une dropdownlist mais quand j'exécute la requête suivante : Dim

ReqSQL
As
New OleDbCommand(
"Select Nom_service from SERVICE where Id_service = DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue", myConnection)

T_Nom.Text = ReqSQL.ExecuteScalar

Un message d'erreur apparait : Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.

J'ai donc testé ma dropdownlist, je récuprere la valeur selectionné dans un msgbox : msgbox(DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue), et il y a bien la valeur de la dropdownlist par exemple 13

Pourquoi cela ne marche pas?

6 réponses

Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
17 janv. 2007 à 09:51
J'ai trouvé c'était qu'un problème de guillemet voilà la recette :

Protected
Sub B_supprimer_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles B_supprimer.ClickGetConnection()

'Requˆte sql pour supprimer
'Dim ReqSQL As String "DELETE FROM SERVICE where Nom_service " & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Dim ReqSQL
AsString "DELETE FROM SERVICE where Id_service '" & DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue &
"';"

Dim myCommand
As
New OleDbCommand(ReqSQL, myConnection)

'Ex‚cute la requˆtemyCommand.ExecuteNonQuery()

 

End
Sub

Merci à tous les 2 :)
3
tikrimi Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 1
16 janv. 2007 à 11:41
Bonjour,

Dans un premier temps, essaye ceci :

ReqSQL AsNew OleDbCommand("Select Nom_service from SERVICE where Id_service = " & DropDownList_Supprimer_service.selectedvalue, myConnection)

Dans un deuxième temps, il faudra arréter de construire tes requêtes sql en concaténant des chaines de caractères... il faut utiliser des paramètres.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
http://www.blogatik.com/
http://www.objectif-services.com/
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
16 janv. 2007 à 14:17
Je viens d'essayer ta requete et j'arrive à un message d'erreur : Type de données incompatible dans l'expression du critère.
0
Goldeneye007 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
16 janv. 2007 à 14:35
Sinon la requête est bonne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
16 janv. 2007 à 17:28
Salut,
Comme vient de te l'indiquer ticrimi, utilises des Requêtes paramétrées !
D'abord :

RegSQL.Parameters.Add(new OleDbParameter("@idservice",SqlDbType.VarChar, 30))
RegSQL.Parameters("@idservice").Value = DropDownList_Supprimer_service.SelectedValue

Et ensuite tu exécute la requête suivante :
"Select Nom_service from SERVICE where Id_service = @idservice"

Bone journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
16 janv. 2007 à 17:30
 arf, j'écorche les noms maintenant...
C'est tikrimi et pas "ticrimi", désolé tikrimi

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
Rejoignez-nous