Code C standard ou classe C++?

Résolu
cs_Stormy Messages postés 255 Date d'inscription samedi 20 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 06:36
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 18 janv. 2007 à 11:46
Quelle serait l'intérêt de (re)coder un code C en C++ ?
Le fait de "transformer" les fonctions C traditionnelles en classes ajoute-t-il en pertinence?
La tâche finale est-elle plus optimisée en C ou  C++  (temps d'exécution des processus, etc.)
Merci  pour vos réponses

2 réponses

aurelien2723 Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
16 janv. 2007 à 08:36
A mon avis, aucun!

Déjà, "transformer une fonction en classe" veut rien dire...
Tu pourrais dire transformer une fonction en méthode à la rigueur, mais si tu parles des fonctions "traditionnelles", s'il falllait les réécrire, quelqu'un l'aurrait déjà fait depuis longtemps.
Mais on créé pas des classes pour faire bien, on créer une classe parceque c'est utile, pour faire du code réutilisable facilement, et ajouter des éléments sans avoir à tout réécrire...

Sinon, le code C++ n'est pas plus rapide que le C, le "++" ne veut pas dire "booster  d'exécution" :P
Si tu veux vraiment faire du code rapide, le C sera à la rigueur plus facile à optimiser... (moins d'appel de fonction, programme à l'arrache quoi...)

Bon j'espère que j'ai pas trop dit de conneries ;) ...
3
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
18 janv. 2007 à 11:46
L'approche orientée objet du C++ facilite le travail du programmeur, mais le programme a généralement une signature mémoire plus large.  De plus le code C est plus facilement portable. Ce n'est pas un hasard si Linux, Apache, PHP, Perl, ... sont écrits en C.
0
Rejoignez-nous