Boucle à partir d'un combobox

Résolu
Arniboy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 18:41
Arniboy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 19:30
Bonjour,


J'ai réalisé une feuille qui se met automatiquement à jour à partir d'un combobox.


Je cherche maintenant à réaliser une boucle qui passe en revue chacun des éléments de ce combobox et imprime à chaque fois la feuille correspondante.


Je cherche bien entendu à imprimer de la première à la dernière valeur. Pour ceci j'aimerai lancer une macro "imprimer toutes les feuilles" à partir d'un bouton. Je n'ai pas de problème sur l'impression. Ma question porte plus sur la boucle.


Quelqu'un pourrait-il m'aider afin d'écrire le code correspondant?


Merci 

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
16 janv. 2007 à 19:14
Salut,

j'ai un peu de mal à m'imaginer ce que tu souhaites faire mais on va essayer.. :
Pour parcourir touts les données d'un Combobox, il faut faire ceci :

Dim i As Integer

For i = 0 To ComboBox1.ListCount
    MsgBox ComboBox1.List(i)
Next i

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
15 janv. 2007 à 18:47
Salut,

voici la boucle pour imprimer TOUTES les pages du classeur :

Sub Impression()
    Dim xlSheet As Worksheet
    
For Each xlSheet In Application.Worksheets
    xlSheet.Select
    ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut
Next xlSheet

End Sub


~ <small>[code.aspx?ID=39466 Mortalino] ~
Colorisation automatique</small>

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Arniboy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 09:51
Bonjour Mortalino,

Merci de ta réponse rapide. Je pense que je me suis mal exprimé.

Je ne désire pas imprimer toutes les feuilles du classeur. J'ai une combobox sur une feuille. En changeant le terme de la combobox, on met à jour une feuille avec des données. Cette feuille a toujours le même format.
Je désire réaliser une macro qui boucle sur chacune des données de la combobox et qui imprime à chaque fois la même feuille mise à jour.
0
Arniboy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 19:30
Merci Mortalino,

J'ai en effet adapté les 2 propriétés, Liscount et List à mon problème et ça fonctionne.
0
Rejoignez-nous