Detaile de mysql

cs_abss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 17:55
cs_abss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 13:32
bonjour a tous!!
    est ce que quelqu'un pourait m'orienter? je souhaiterais comprendre le fonctionement interne des SGBD, et en particulier MySQL. mais toutes le documentation que j'ai trouver ne presente que l'aspect utlisation de Mysql.
    ce que j'aimerais saoir c'est:
comment Mysql gere le multithread?comment l'inforamtion se transmet d'une aplication a une base de donnée via Mysql?quelle sont les modules de Mysql? etc........ des schéma si c possible.
et ossi en ce qui concerne les pmerformance, la vitesse des requetes, la consomation memoire etc......
c'est des inforamtion esentielle pour la suite de mon travail, car pour avancé dans ce domaine il faut bien comprendre la mechanique de la chose.
pour ceux qui oront des inforamtion je serais tres reconessant!!
merci d'avance!

   

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 janv. 2007 à 18:23
hello,

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/

tu devrais y trouver ton bonheur, la doc est très complète sur tous les plans.
0
cs_abss Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
16 janv. 2007 à 13:32
merci malalam, c assez interessant, mais le problem est qu'ils ne presentent pas l'aspect fonctionement interne de mysql mais pluto le fonctionalitées ofertes etc..... ce que je cherche, c'est en quelque sorte un schéma qui tracerais l'acheminement de l'information depuis la reception  le la requete jusqu'au stockage dans une base de donnée!!
autrement di, quelle sont les modules internes de mysql'et qui fait quoi au just?
en atendant une autre reponse je vais essyer de chercher dans le site que tu m'a données plus de detail(qui m'ont peut etr echapper car g deja eu afair a ce site)
en tou cas merci!!!
0
Rejoignez-nous