Affichage données sur page asp

omaillard Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2003 - 14 janv. 2003 à 11:41
cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009 - 15 janv. 2003 à 09:35
Bonjour,
Sur mon site d'actualités, j'ai créé un fichier acces moteur avec un table appelée "pages"

Dans cette table, différentes colonnes, que je rempli lors de la création d'un nouveau article.
Date, titre, chemin de l'image de une, chemin de la petite image, lien, déscriptif, descriptif petit

Je souhaite, pour la page d'accueil de mon site en asp, appeler ces données pour faire :

La "une" avec le dernier enregistrement
Date, titre, chemin de l'image de une, lien, descriptif

En-dessous, rubrique "également dans l'actu" (autre forme que la une) avec les
avant-dernier
avant-avant dernier
avant-avant-avant dernier enregistrement
en affichant date, titre, chemin petite image, lien, descriptif petit

Et enfin, en-dessous, "plus d'actu"
Avec juste le titre, date et liens des
5, 6, 7, 8, 9, 10 et 11ème enregristrement les plus récents.

Quels pas de programmation utiliser ?
Dois-je insérer une colone d'ID automatique dans ma base de données ?
Si j'ai juste une colonne de date sans heure, cela vat-il marcher ?

Merci bcp !!!!

Olivier

1 réponse

cs_vladam Messages postés 216 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2009
15 janv. 2003 à 09:35
Bonjour l'ami,

Pour ta base de donnée, je te conseil d'ajouter une colonne ID dans chaque Table, en numérotation Auto. On appel ça une clef primaire. C'est très important, cette colonne, car c'est avec cet identifiant Unique que tu pourras retrouver tes enregistrements.

Sinon pour l'affichage des 10 premiers enregistrements, je te conseil d'utiliser une requête SQL. je n'ai pas la syntaxe exacte en tête, mais ça dois te donner quelque chose comme ça :

SELECT TOP 10 Date, titre, chemin, lien, descriptif FROM article ORDER BY Date

content si j'ai pu t'aider

Vladam
(pour vous servir :) )
0
Rejoignez-nous