Requête admis /ajourné

moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 15 janv. 2007 à 10:41
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 21 janv. 2007 à 11:25
salut a tt le monde
j'ai une table note qui contient  les champs suivant(annee scolaire,annee d'etude,code module,code examen, note)
je veux extraire a partir de cet table le resultat suivant
--si la moyenne de chaque module pour chaque etudiant >=  la note eliminatoire de chaque module  et la moyenne generale pour chaque etudiant  >= 10 alors admis
sachant que la table note relie ave la table module,etudinat ,examen)
la table module(cod_mod,coefficient_mod,not_elimin_ mod)
examen(code_exam)
qq peut m'aider svp (peut me  faire une requette sql)

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
20 janv. 2007 à 18:44
La meilleur idée c'est de faire la requête qui retourne chaqiue résultat :

-  La moyenne générale
-  La note éliminatoire
-  La moyenne par éléève

Et ensuite de combiner les 2 premiers dans la dernière

SELECT *
FROM note
GROUP BY Eleve
HAVING AVG(note) > (requetemoyenne) AND AVG(note) > 10 AND ...

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
0
moun778 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
21 janv. 2007 à 11:25
bonjour  skweeky
merci pour la reponse
voila ma derniere vue
(Mat_etud,Annee_scolaire,annee_d'etude, Id_Module,moyenne _module,Not_eliminatoire,Nbr_absence,Nbr_Abscence_autorise)
tq la clé pour distinguer les l'enregistrements est la suivante(Mat_etud+Annee_scolaire+annee_d'etude)
sachant que j'ai formuler la requette qui calcul la moyenne par module
et la requette qui calcul la moyenne generale
maintenat si tu peux m'aider pour formuler la requette qui doit faire le teste suivant
la moyenne generale >=10 el le nbe d'absences>=nbr d'absence autorise et moyenne_module >note_eliminatoire
merci d'avance.
0
Rejoignez-nous