Structure de communication.

lektrosonic Messages postés 145 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 15 janv. 2007 à 01:21
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 16 janv. 2007 à 12:00
Bonsoir,
je travaille sur un projet client-serveur. J'ai reflechi sur comment je vais envoyer les donnees entre les deux applications et j'ai etablit la structure suivante: (explications apres l'image)
buffer de 1024 char a envoyer avec la fonctions 'send':
                          buffer  ( 1024 x char )
--------------------------------------------------------------------------------------------
ID (3 x char)  |   B  (1 x char)  |  length (4 x char) |   data (1020 x char)

Explications:
-Les 3 premiers char correspondent au identifiant du message
-Le B est enfaite une booleene qui correspond a un char mais qui prend deux valeurs:
      -B=1  toute la donnee est envoye en un coup
      -B=0  la donnee a recevoir n'est pas fini, il fau attendre le nouveau message qui contiendra la suite
-Le length qui est sur 4 char qui correspond a la longeur de la donnee. Si B=0 la donnee occupe les 1020 char donc length est       ignoree , mais si B=1, l'application lit length x char pour lire la totalite de la donnee
-La donnee a envoyer.

Voici ma structure, je voudrais votre avis sur cela, si vous avez une sugestion, une remarque ou meme une correction a faire.
Merci bcp.

l3KTr0 Was HeRe

2 réponses

lektrosonic Messages postés 145 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
15 janv. 2007 à 01:29
Correction: data par default vaut 1016 char pas 1020.

l3KTr0 Was HeRe
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K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
16 janv. 2007 à 12:00
Je sais que tu travaille en TCP et avec ce protocole il est inutile de reconstituer les paquets découpés car TCP les reconstituent tout seul.
http://sebsauvage.net/comprendre/tcpip/
regarde la section TCP

K@zuya
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