HELP : Problème pour effacer une ligne de ma base.

Résolu
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 14 janv. 2007 à 18:36
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 14 janv. 2007 à 22:58
Bonsoir à tous,

Voilà, je commence MySQL, et j'ai déjà un problème bizarre. En effet, lorsque je veux effacer une ligne entière avec la commande (lancée depuis une page php personnalisée) :mysql_query

("Delete from catalogue where id ='1'"
);

ça m'efface le contenu des cellules de la ligne en question, mais ça ne supprime pas la ligne pour autant afin que les lignes suivantes remontent dans la hierarchie des ID (par exemple, la ligne $id=2 devrait devenir $id=1, la ligne $id=3 devrait devenir $id=2, et ainsi de suite).

Pourriez-vous me filer un chtit coup de main SVP?

Merci à tous!

3 réponses

twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
14 janv. 2007 à 22:45
Bon, en fait comme j'avais des fonctions supplémentaires à mon formulaire, j'ai commis une petite erreur deu coup ça chamboulait tout. J'ai donc réglé mon problème. Par contre, merci de m'avoir répondu Evangun, car je pensais que les ID se remettraient en place tost seuls. Bon, ben c'est pas grave pour mon appli. Ah oui, d'ailleurs il s'agit d'une appli toute bête... un catalogue de produits. Voilà, merci encore @+.
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
14 janv. 2007 à 20:58
Bonsoir,

ce comportement est normal, perso je ne connais pas de moyen direct pour que les ID se modifient automatiquement. Si tu veux vraiment ça, faudra écrire un script php à mon avis.

Ceci dit, quel intéret d'avoir un tel ID dans ta BDD s'il change tout le temps ?? si c'est juste pour compter tes entrées, il y a mieux. Tu t'en sers pour quoi ?
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
14 janv. 2007 à 22:58
Faut raisonner autrement.

Chaque produit a un ID qui lui est propre !

C'est comme un numéro de sécu, quand le gars qui est avant toi meurt, tu récupères pas son numéro de sécurité sociale !

Ici, c'est pareil avec les produits...
Pourquoi vous voulez mettre des contraintes inutiles .... ?
0
Rejoignez-nous