Impossible de faire un update de ma base????

pimpa4real Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 14 janv. 2007 à 17:56
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 15 janv. 2007 à 07:48
Bonjour à tous, j'ai un gros proble et ce serait sympa que quelqu'un puisse m'aider. Voici le code avec lequel j'aimerai faire un update de ma base:

                <form method= "post" action="mod_club.php">
                                      ----
 Nom  |<?php echo $_GET['club'];?>,
                      ----
Date de fondation |" id ="date"/>,            
                      ----
Couleur domicile |"/>,
                      ----
Couleur extérieur |"/>,    
                      ----
Siège |"/> &amp;nbsp; "/>,
                      ----
Téléphone |"/>,
                      ----
Fax |"/>,
                      ----
Site Web |"/>,
                      ----
Email |"/>,
               

                
                    </form>
                <?php
    
                require('connect.php');
                $club = $_GET['club'];
                $date2 = $_POST['date2'];
                $couleur = $_POST['couleur'];
                $rechange = $_POST['rechange'];
                $siege = $_POST['siege'];
                $adresse = $_POST['adresse'];
                $telephone = $_POST['telephone'];
                $fax = $_POST['fax'];
                $web = $_POST['web'];
                $mail = $_POST['mail'];
                
                echo $date2;

                mysql_select_db($BD);    
        
                $requete="update club set datefondation = '$date' , maillot = '$couleur', rechange = '$rechange', siege = '$siege', adresse = '$adresse', telephone = '$telephone', fax = '$fax', siteweb = '$web', email = '$mail' where nom = '$club';";

                mysql_close($connexion);
                
                ?>


Je récupère les valeurs du formulaire à partir de cette page:


<?php
        require('connect.php');

        $equip = $_POST['equip'];
        
        mysql_select_db($BD);    
        
        $requete="select * from club";

        $resultat= @mysql_query($requete,$connexion);

        while ($ligne = @mysql_fetch_row($resultat)) {
        $tab[$row]=$ligne;
        $row++;
        }

        $nombre = count($tab);
        mysql_close($connexion);
     
        

        echo("

");        
        
        
        
                if ($row != 0){
                echo("<table>
                      <tr><th>Modification</th>
                      <th>Supression</th>
                      <th>Nom</th>
                      </tr>");

                    for ($i=0 ; $i < $nombre ; $i++){
                    $ligne=$tab[$i];

                    echo("<tr>
                    <td></td>
                    <td></td>
                    <td>$ligne[1]</td>
                    </tr>
                    ");

                }
                    echo("</table");
                }
                    ?>    
                


Si quelqu'un peut m'aider ça me sauverai la vie,

Merci à tous                  

8 réponses

cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
14 janv. 2007 à 18:28
Bonjour,



mysql_select_db($BD);   

mysql_query(
"update club set datefondation '".$date."' , maillot '".$couleur."', rechange = '".$rechange."', siege = '".$siege."', adresse = '".$adresse."', telephone = '".$telephone."', fax = '".$fax."', siteweb = '".$web."', email = '".$mail."' where nom = '".$club."'");

?
0
pimpa4real Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
14 janv. 2007 à 20:40
Merci beaucoup pour ta réponse, mais, de cette façon la requête ne fonctionne pas non plus je suis perdu...
snif!
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
14 janv. 2007 à 21:18
tu as un message d'erreur ?

également ton formulaire est envoyé en POST, alors que tu utilises $_GET['club'],
et ta mise à jour s'effectue à chaque chargement de la page (ou tu n'as pas indiqué le test) ? mod_club.php est bien le nom de la page contenant le premier code ?
0
pimpa4real Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
14 janv. 2007 à 23:45
non la page contenant le premier code est adm_equ.phphttp://www.phpcs.com/infomsg_IMPOSSIBLE-FAIRE-UPDATE-BASE_872394.aspx#2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimpa4real Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
14 janv. 2007 à 23:53
de plus la mise a jour ne se fait que quand je poste mon formulaire logiquement mais la le probleme c qu'elle ne se fait pas justement!
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
15 janv. 2007 à 00:04
as tu bien isolé toutes tes variables du corps de la requête ?
essaies d'afficher le résultat dans une boite d'alerte pour vérifier ta requête:

$req="update club set datefondation = '".$date."' , maillot = '".$couleur."', rechange = '".$rechange."', siege = '".$siege."', adresse = '".$adresse."', telephone = '".$telephone."', fax = '".$fax."', siteweb = '".$web."', email = '".$mail."' where nom = '".$club."'";
echo"<script>alert('".$req."')</script>";

puis tu la vérifies dans un éditeur de requête sur le serveur mysql (donc sans le code php).
0
pimpa4real Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
15 janv. 2007 à 00:44
bah ecoute j'ai trituré la requette dans tous les sens mais rien n'y fait tout ce que ça fait c'est d'effacer toutes les valeures que je veux mettre à jour.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide je reprendrai ça demain matin
merci et @+
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
15 janv. 2007 à 07:48
donc il te manque bien le test sur l'envoi de POST.Les valeurs étant systématiquement mises à jour, si (par exemple) $_POST['date2']="", alors $date2 est updaté avec une valeur de chaine vide.
essaies ça:
if((isset($_POST['date2']))&&(!empty($_POST['date2'])))
{
mysql_select_db($BD);    mysql_query("update club set datefondation '".$date."' , maillot '".$couleur."', rechange = '".$rechange."', siege = '".$siege."', adresse = '".$adresse."', telephone = '".$telephone."', fax = '".$fax."', siteweb = '".$web."', email = '".$mail."' where nom = '".$club."'");
mysql_close($connexion);
}
Sinon essaies d'envoyer tes variables en GET,  dans un premier temps, pour pouvoir en vérifier les valeurs (débogage, et tu remets en POST par la suite).
0
Rejoignez-nous