Icones et fichiers

Résolu
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 14 janv. 2007 à 13:22
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 14 janv. 2007 à 16:05
Bonjour,

voila je voudrais savoir comment
je veux créé mon propre format de fichier (exemple : *.rsxml)
et qu'une icone soit associée à ce type de fichier (explorateur de fichiers)

1 - comment faire pour ajouter les icones (je pense qu'il faut ajouter une icone pour vue "detail" et    1 pour vue "grosse icone")
et ou definir la relation qui devra exister entre le fichier (*.rsxml) et et donc l'icone (dans la base de registre ?)

2 - enfin comment fait on pour que à l'installation (MSI par exemple) les icones et la relation avec cette extension soit créée ... dois je le coder dans mon appli ?? si oui quel genre de code cela devrait etre ?

mercii ++

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 janv. 2007 à 13:33
Salut,
Oui c'est dans la registry.
Si tu utilises NSIS, voici un code que j'avais fait une fois pour installer un de mes progs (icon + entrée dans le context menu)

; *****************************************************
; SECTION : File Association (mvi) and context menu for
;     that kind of files.
; *****************************************************
Section ""
  WriteRegStr HKCR ".mvi"  "" "BidouSoft.Movies"
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies" "" "Movies File"
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies\DefaultIcon" "" "$INSTDIR\Movies.exe,1"
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies\shell\open" "" "Ouvrir (Lecture seule)"
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies\shell\open\command" "" '"$INSTDIR\Movies.exe" -open "%1"'
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies\shell\edit" "" "Ajouter la liste"
  WriteRegStr HKCR "BidouSoft.Movies\shell\edit\command" "" '"$INSTDIR\Movies.exe" -add "%1"'
  System::Call 'shell32.dll::SHChangeNotify(i, i, i, i) v (0x08000000, 0, 0, 0)' ; Refresh (using windows API)
SectionENd

Tu peux faire la même chose avec le deployment sous VS, les clefs sont bien entendu les mêmes... Faudra néanmoins un peu adapter le schmilblick.

<hr size="2" />-Blog-
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
14 janv. 2007 à 14:27
Ok merci beaucoup
tiens au fait une question qui a rien a voir mais il me semble avoir vu un tuto tres utile sur Developpez.com sur l'impression  (en VB.NET), ce ne serait pas toi qui l'a fait par hasard ?

++
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 janv. 2007 à 16:05
Non ce n'est pas moi, le VB.NET j'en fais pas (encore?) souvent...

<hr size="2" />-Blog-/FONT>
0
Rejoignez-nous