Faire une addition dans un textbox

Signaler
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Voilà, j'ai un seul textbox qui grâce à une fonction Append text donne par exemple 0+6+12+6
Je voudrais pouvoir calculer cette somme...

J'ai tenté ceci : Dim Val as decimal = Ctype(Textbox1.text,decimal) sans résultat...

Tnux

6 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
70
Salut
Il faut te pencher sur ce qui s'appelle les "expressions régulières" afin que ton programme analyse le contenu de cette chaine qui représente un calcul.
Ceci n'est pas inclus dans le langage, c'est de la programmation.
Messages postés
6786
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
18
Salut,

Si tu joue en VB6 (et non DotNet), Renfield a fait une source, équivalent à la fonction EVal d'excel :

http://www.vbfrance.com/codes/FONCTION-EVAL_19166.aspx

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
8
Salut,

Voici le code pour additionner le contenu dans ta TextBox :

Dim S As String = TextBox1.Text ' Stocke le contenu de TextBox1 dans S       Dim Separateur As Char = "+"    ' Définit le caractère séparateur, dans ton cas c'est le '+'       Dim Nombre() As String  ' Déclare la variable Nombre, ici on ne donne pas le nombre d'élément, c'est Split qui crée autant d'élément qu'il faut        Dim Total As Integer = 0    ' Déclaration et initialisation de la variable Total

Nombre = S.Split(Separateur)    ' Split permet de récupérer une chaîne de caractères ayant pour séparateur '+'
    ' Exemple 1: si TextBox1.Text = "1+2+3+4"
    ' Alors Nombre(0) = 1
    '       Nombre(1) = 2
    '       Nombre(2) = 3
    '       Nombre(3) = 4

' Exemple 2: si TextBox1.Text = "10+15+20+25+30+35"
    ' Alors Nombre(0) = 10
    '       Nombre(1) = 15
    '       Nombre(2) = 20
    '       Nombre(3) = 25
    '       Nombre(4) = 30
    '       Nombre(5) = 35
             For i As Integer = 0 To Nombre.Length - 1   ' Nombre.Length récupère le nombre crée par Split

Total = Total + CInt(Nombre(i))     ' Cint permet de convertir chaque élément de Nombre en entier           ' Ensuite on l'additionne avec la valeur précédente de Total et le résultat est stocké dans Total

Next
       TextBox1.Text = Total.ToString          ' Conversion de la variable Total en String et Affichage de la valeur Total dans TextBox1

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

N'oubliez pas d'accepter la réponse si elle a réglé votre problème
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2007

Bonjour,

Je suis en pleine création d'un facturier sur excel qui est bientôt terminé, sauf que je n'arrive pas à le programmer pour le calcul automatique suivant :

J'ai une premiere colonne dans un userform qui représente la désignation de la prestation, puis une colonne pour le prix HT puis une 3ème colonne pour le code TVA.

En bas de cette page, j'ai 2 textbox. Une qui doit m'additionner les montants qui sont soumis à TVA, la seconde doit prendre en compte uniquement les montants des textbox non soumis à TVA. Sachant que lorsque j'entre le chiffre 0 dans ma 3ème colonne, il doit me prendre en compte le montant dans la textbox non soumis et lorsque j'entre 1, il doit me prendre en compte le montant dans la textbox1. Sachant également que j'ai 15 lignes.

Merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse !!!

fonso
am
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013

bonsoir svp
je voudrai calculer la tva de 17% et de 1%

j'ai 3 textbox avec 2 optionbouton
textbox1 = ht
textbox2 = tva
textbox3 = ttc

optionbouton1 = 17%
optionbouton2 = 1%

Merci

Bonjour,

Beau déterrage !!!

Quel est le rapport avec la question de tinux en 2007 ???

Cordialement

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique