Problème loader multi-scènes

Résolu
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 13 janv. 2007 à 11:12
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 15 janv. 2007 à 13:26
Bonjour,

J'aimerai créer un loader pour mon animation multi-scènes qui vérifie que toutes l'animation soit bien chargée et qui redirige ensuite sur la scène sur laquelle on veut se rendre (paramètre ID récupéré)

Voici le code que j'utilise :

this.onEnterFrame = function()
{
    if (_root.id != undefined)
    {
        poidsTotal = _root.getBytesTotal()
        poidsCharge = _root.getBytesLoaded();
       
        if (poidsCharge == poidsTotal)
        {        
            if (_root.id == 1) {
                gotoAndStop ("Conseil RH", 10);
            } else if (_root.id == 2) {
                gotoAndStop ("Formation Continue", 10);
            } else if (_root.id == 3) {
                gotoAndStop ("Qui sommes-nous?", 10);
            } else if (_root.id == 4) {
                gotoAndStop ("Nos références", 10);
            } else if (_root.id == 5) {
                gotoAndStop ("Contacts", 10);
            } else if (_root.id == 6) {
                gotoAndStop ("Agréments ANPE", 10);
            } else {
                gotoAndStop ("Accueil", 1);
            }
        }
    }
    else
    {
        gotoAndStop("Accueil", 1);
    }
};

stop();

------------------------------

Le problème c'est qu'au début de chaque scène ce code s'exécute ce qui fait que les scènes sont appelées X fois à la suite et que par conséquent on ne voit toujours que le début de la scène qui ne peut donc pas s'animer.

Ya-t-til une solution ?

Merci d'avance

2 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
15 janv. 2007 à 10:07
Salut

le plus simple c'est de faire un loader global pour toute l'animation flash (multiscene ou pas)
look mon tuto a ce sujet : http://www.flashkod.com/tutoriaux/CONTROL-CHARGEMENT-SITE-CHARGEMENT-CLIP_261.aspx
++



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis
3
cs_darkduck Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
15 janv. 2007 à 13:26
Merci beaucoup !!!

Il suffisait en fait d'ajouter delete onEnterFrame (que j'ai découvert dans ton tutorial)

La fonction est donc :

function onEnterFrame()
{   
    poidsTotal = _root.getBytesTotal()
    poidsCharge = _root.getBytesLoaded();
   
    if (poidsCharge == poidsTotal)
    {   
        delete onEnterFrame;
   
        if (_root.id == 1) {
            gotoAndStop ("Conseil RH", 10);
        } else if (_root.id == 2) {
            gotoAndStop ("Formation Continue", 10);
        } else if (_root.id == 3) {
            gotoAndStop ("Qui sommes-nous?", 10);
        } else if (_root.id == 4) {
            gotoAndStop ("Nos références", 10);
        } else if (_root.id == 5) {
            gotoAndStop ("Contacts", 10);
        } else if (_root.id == 6) {
            gotoAndStop ("Agréments ANPE", 10);
        } else {
            gotoAndStop ("Accueil", 1);
        }
    }
   
};

stop();
3
Rejoignez-nous