Aide pour petit projet personel

GoldMath Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 12 janv. 2007 à 22:19
TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 12 janv. 2007 à 23:52
Bonjour,  :p

Je souhaite réaliser un petit launcher de mini-jeux (que vous pouvez trouver sur BigFishGames, Reflexive,...). Pour cela j'utilise Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition

Voici une image de l'avancement :
http://img120.imageshack.us/my.php?image=image3no6.jpg

Je souhaiterai que quand je clique sur un nom, trois images défilent et une description par jeux. Il y aura trois onglets Jeux, A propos puis une autre. Un bouton pour lancer l'installation sera présent.

J'ai réussi à faire défiler une image, je ne trouve pas comment faire revenir celle qui est partie ensuite je pourrais essayer avec les trois. Pour cela j'ai utilisé un Timer, les deux images sont placer dans un Panel.

J'ai déjà rentré la plupart de mes jeux, j'ai toutes les images et description facilement trouvable.

Merci de vos aides et conseils.  ;)

1 réponse

TMONOD Messages postés 256 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
12 janv. 2007 à 23:52
Salut !
Tu peux par exemple stocker tes images dans une ImageList; ou directement fabriquer un gif animé de 3 images avec une temporisation adéquatz (avec Gimp, photoshop ou autre)
Ensuite tu crée une table dans une base de donnée ou un fichier texte avec les champs du genre
Nom du Jeux
Type (applet java, javascript, Flash...)
URL
Commentaire
URL des 3 images  (par exemple c:\images avec NomDuJeu.gif)

Au démarrage, tu charges les données dans la table, dans ta ListBox ou DropDownList tu affiche les noms des jeux et su l'évenement Click de la liste tu charges le GiF qui correspond dans ton onglet visible etc....

Bon courage !


PS: Pour gerer un fichier texte comme une table, utiliser  le driver "Text Driver" de l'ODBC y a quelques astuces sympa.


Tu peux aussi fabriquer ton image animée en mettant plusieurs images dans un bitmap avec .Net

Jcbé[^]
0
Rejoignez-nous