Insertion recherches mysql

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
-
Salut, vous allez tout de suite comprendre que je suis une bille ! Je pense cependant que mon problème n'est pas insurmontable et que vous êtes nombreux à pouvoir m'aider en trois fois rien de temps.

J'essaie sur mon site de sauvegarder les requettes tapées dans le formulaire de recherche dans une base mysql.
Pour le plus basique je m'en suis bien sorti. C'est à dire que j'arrive comme prévu à sauvegarder mes requettes avec un pti code php hyper basique du type :

<?PHP

$db = mysql_connect('localhost', 'nom_de_la_table', 'password');
mysql_select_db('nom_de_la_table',$db);

$sql = "INSERT INTO recherche
VALUES('$q','$count','$category')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.' '.mysql_error());

mysql_close();

?>

Donc ça m'insère bien ma recherche $q sans problème puis la categorie aussi, pour le moment le champ count est vide car là est mon problème.

Le truc c'est que tout roule mas bien évidemment ça m'enregistre toutes les recherches même si elles ont déjà été faites. Alors c'est vrai qu'avec une fonction genre COUNT je pourrais arriver là où je veux mais le truc c'est que je ne vois pas l'intérêt de surcharger la BDD avec des keywords doublonnés.

DONC ce que je voudrais : c'est optimiser ce boût de code en y intégrant un compteur. C'est à dire que plutôt d'enregistrer à chaque fois le même keyword, l'idée serait de faire varier le champ count (qui est dans la table), donc d'avoir un champ qui me permettrait aussi de savoir combien de fois le keyword est sorti ; tout en continuant bien entendu à intégrer les nouveaux keywords.

L'idée finale est de faire un tag cloud, et je vais utiliser un classe qui est sur phpclasses à cet effet donc pour la suite pas de pbm et je vous en ferais profiter quand ça roulera. Mais pour le moment j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider à optimiser ce boût de code car là je patoge. J'ai essayé plein de truc mais j'y arrive pas !!! Et oui je ne suis as développeur pour un sou, juste un pti peu bricoleur.

Merci de votre aide

Alex

1 réponse

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009

up