Gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

ovincent Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002 - 18 déc. 2002 à 14:26
ovincent Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002 - 19 déc. 2002 à 14:18
Bonjour,
voici un grand probleme sur lequel je suis depuis pas mal de temps
que je n' arrive pas à resoudre !
help! help! help !
j' utilise 1 champs texte et 4 champs Menu Deroulant,
les données des menus deroulant viennent de tables qui leurs sont propres.
Il y a aussi une table dans laquelle sont stocké les donnée. Par defaut, toutes les données
de cette table sont affiché.
Le but est de faire des recherches sur la table de donnée par le champ texte ou
les menu deroulant, soit 1 seul d' entre eux ou plusieurs doivent
etre utilisés pour les recherches.

champ texte : Titre
menu deroulant : Theme, Année , Echelle , Geographie

je n' arrive pas à faire une requete sql sur la Table des données par rapport à mon besoin.
Voici un resumé rapide du fonctionnement desiré :
exemple 1 : je fais une recherche par Titre (saisie d'un texte), le resultat s'affiche,
de la j' affine ma recherche en selectionnant un departement dans Geographie,
le resultat s' affiche. Je peux en rester la, ou affiner encore la recherche
en selectionnant Echelle par exemple.

exemple 2 : je selectione un departement dans Geographie, le resultat s' affiche, s' affine
en saisisant un titre ou en selectionnant une année, le resultat s' affiche, etc...

comment effectuer ce genre de gestion/requetes ???

merci!

2 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 déc. 2002 à 22:18
tu peut effectuer ta recherche par trois (ou le nombre désirer)
recherche sql. Si l'utilisateur sélectionne 1 menu déroulant, tel requete s'execute selon la valeur id, si deux menu sélectionner, tel requete est demander, etc...

Le meilleur résultat serait une sous requete. petite définition pour t'aider à comprendre. Une sous-requête, également appeler requête imbriqué, est une requete incorporée dans une clause WHERE d'une autre requete pour limiter davantage les données retournées. La sous-requete retourne un jeu de résultats que la requete principale utilise comme condition pour limiter encore le jeu final. Ils sont employés avec les instruction SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE.

La syntaxe : SELECT COLONNE FROM TABLE WHERE COLONNE OPERATEUR (SELECT COLONNE FROM TABLE) WHERE VALEUR BETWEEN VALEUR). Sa peut te donner un chemin de départ, mais Aussi tu peut utiliser une requete genre SELECT * FROM Joueurstats Order by Pts DESC, But DESC, Pj.
0
ovincent Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002
19 déc. 2002 à 14:18
merci,
je regarde ca au plus vite
0
Rejoignez-nous