Gros probleme Formulaire / BDD Access / SQL , aidez moi merci

ovincent Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2002 - 18 déc. 2002 à 14:24
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 22 déc. 2002 à 01:01
Bonjour,
voici un grand probleme sur lequel je suis depuis pas mal de temps
que je n' arrive pas à resoudre !
help! help! help !
j' utilise 1 champs texte et 4 champs Menu Deroulant,
les données des menus deroulant viennent de tables qui leurs sont propres.
Il y a aussi une table dans laquelle sont stocké les donnée. Par defaut, toutes les données
de cette table sont affiché.
Le but est de faire des recherches sur la table de donnée par le champ texte ou
les menu deroulant, soit 1 seul d' entre eux ou plusieurs doivent
etre utilisés pour les recherches.

champ texte : Titre
menu deroulant : Theme, Année , Echelle , Geographie

je n' arrive pas à faire une requete sql sur la Table des données par rapport à mon besoin.
Voici un resumé rapide du fonctionnement desiré :
exemple 1 : je fais une recherche par Titre (saisie d'un texte), le resultat s'affiche,
de la j' affine ma recherche en selectionnant un departement dans Geographie,
le resultat s' affiche. Je peux en rester la, ou affiner encore la recherche
en selectionnant Echelle par exemple.

exemple 2 : je selectione un departement dans Geographie, le resultat s' affiche, s' affine
en saisisant un titre ou en selectionnant une année, le resultat s' affiche, etc...

comment effectuer ce genre de gestion/requetes ???

merci!

1 réponse

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
22 déc. 2002 à 01:01
si tous tes champ de la bdd sont en mode texte tu fais comme ca
<%
champ1 = request("champ1")
champ2 = request("champ2")
champ3 = request("champ3")
champ4 = request("champ4")

sql_query = "select * from ma_table where champ1 like '%" & champ1 & "%' and champ2 like '%" & champ2 & "&' and champ3 like '%" & champ3 & "%' and champ4 like '%" & champ4 & "%'"
%>
ainsi si je ne remplis que le champ1 expemple
champ1 = monmot

ca va donner un truc comme ca
"select * from ma table where champ1='%monmot%' and champ2 like'%%' and champ3 like '%%' and champ4 like '%%'"
ce qui est equivalent a

"select * from ma table where champ1='%monmot%'" et ce qui veut dire afficher tout les ligne dont le champ1 contient la valeur monmot
0
Rejoignez-nous