Changer de swf sur lien

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 11 janv. 2007 à 21:24
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 15 janv. 2007 à 09:41
Bonjour a tous!!

Voila je viens de commencer le html/Flash et javoue que je patoge completement.....:(
jai reussi a mettre un swf  que jai creer sur une page html.
Et maintenant jaimerais changer la source de lobjet swf en cliquant sur un lien ou sur un bouton, enfin un truc en javascript qui ferait quelque chose mais je ne sais pas du tout comment mis prendre.

La solution que j'ai trouver et que j'aimerais largement eviter cest une page html par fichier SWF que japelle directement par les liens...

Si vous pouviez me donner un episte ou un bout de code et ou des liens vers une solution telque celle la ca serait le bonheur!!!

Merci davance!!!

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
12 janv. 2007 à 08:27
Slt,

Si tu désires réaliser un site en flash, la meilleur façon est d'avoir :

un swf : index.swf sur index.html
et pleins d 'autre fichier swf avec le contenu désiré
tu crées un menu chargé dans le index.swf  ou crée directemetn dedans et en dessous tu crées un movieclip vide, dans lequel tu charges les autre swf, suivant le bouton cliqué.

regarde pour les fonctions :
loadmovie()
loadmovienum()
Unloadmovieclip()
Createemptymoveclip()

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
12 janv. 2007 à 08:29
salut

regarde du cote de loadMovie et c'est la que tu trouveras la solution pour charger tes divers swf dans un HTML unique
bonne continuation
a+
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
12 janv. 2007 à 08:30
oupsssss ..... excuse pour la collision
0
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
15 janv. 2007 à 09:41
rebonjour!

Merci davoir repondu aussi vite, je vous avoue ke j'avais deja la  corde autour du coup...(non non je vais pas me marier ). Je viens de faire quelques tests rapide avec la fonction loadMovie(), sans trop approfondir encore...mais jai pas u bcp de succes.

  La proposition de faire le site en flash me parait trop sinueux pour le peu que jai a faire car le flash me servirai simplement a faire des animations rapide sans trop allez dans les details.
Je vais donc me pencher plus amplement du coté de loadmovie qui va surement me combler .

Lexemple que jai actuellement et qui ne marche pas :
    - jai créer un object flash avec la balise <object> et apelé flashID
    - et sur un lien jai lancer une fonction qui fait simplement :
             - flashID.loadMovie("monflash2.swf");

et cest tt, rien de plus, il ne me génère pas derreur mais ne fait rien non plus .
Si quelqu'un aurait une solution .

Encore merci pour vos reponse!!!

++
0
Rejoignez-nous