Access et la lecture seule

HomerLAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004 - 17 déc. 2002 à 14:36
quakers33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004 - 16 janv. 2004 à 21:43
Je travaille avec ACCESS et IIS et depuis un moment, impossible d'entrer ou de modifier des enregistrements à partir d'une requête dans une page ASP qui marchait il y a qq semaines. Voici le msg d'erreur que je retrouve constamment :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible. La base de données ou l'objet est en lecture seule.

D'après ce msg je comprends que la bdd ou le dossier qui la contient ne soit pas en lecture seule : donc j'ouvre les propriétés du dossier et de la bdd et à chaque fois que je decoche "lecture seule", ce même "lecture seule" se recoche lorsque je consulte les propriétés de la bdd ou du dosseir qui la contient : j'ai essayé de passer par IIS et j'ai défini "ecriture et lecture".

Est-ce que qqn pourrait m'aiguiller sur ce problème et me dire (précisément si possible) comment régler ce petit problème, très gênant tout de même.

Merci d'avance

4 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
17 déc. 2002 à 21:12
tes tu sous windows XP !!!!
donne nous une petite exemple de code !
0
HomerLAN Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
17 déc. 2002 à 21:56
Ben voici un exemple (bien sûr la chaine de connexion se troive juste avant)

set rs2 = server.createobject("adodb.recordset")
rs2.open "news_reactions", conn, 1,2,2
rs2.Addnew
rs2.fields("id_news") = request.querystring("id")
rs2.fields("auteur") = request.form("pseudo")

rs2.update

rs2.close
set rs2 = nothing

Et oui je tourne sous XP

Merci d'avance
0
palmbox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
4 mars 2003 à 02:22
as-tu trouvé une solution à ton probleme ? Je rencontre un problème similaire, sans explication.
0
quakers33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2004
16 janv. 2004 à 21:43
Quakers33

Eh bahh... j'ai le mm problème et j'en ai ras l'c... !
je cherche depuis 2 jours et je trouve pas la sol.
Comme toi j'ai essayé de modifier les propriétés de ma base et j'y arrive, par contre pour les dossiers wwwroot et inetpub le petit carré vert de mes 2 (pour lecture seule) revient sans arret alors que je le décoche et que je fais appliquer !!!

J'ai le mm code en Asp ds le principe et c'est la méthode Update qui coince.moi j'utilise la méthode open sur mon recordset avec les paramètres suivant :

TcandPost.open query, BdMed, 3, 3

mais, je pense pas que le pb soit la...

En fouillant ds les forums à dte à gche, il se peut qu'il s'agisse du histoire de droit sur l'utilisateur anonyme
IUSR_[nom utilisateur] ms j'y comprends qued...

S'agit - il d'un bug IIS ??!!!!

Désolé de pas avoir de réponses, simplement pr dire que t'es pas tt seul...
0
Rejoignez-nous