CrossPostBack

[Résolu]
Signaler
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
-
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le CrossPagePostBack : depuis une page aspx, je clique sur un bouton et après une série de traitements dans ma page 1 je voudrais rediriger le résultat dans une page 2. Pour cela je me suis inspiré des tutos http://www.aspfr.com/tutorial.aspx?ID=342 et http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/6c3yckfw(vs.80).aspx.

Cependant, dans ma page 2 IsCrossPagePostBack=false donc je suis bloqué. Depuis ma page 1 je lance Server.Transfer("~/page2.aspx",true);
Et mon bouton (dans un datagrid) a la propriété PostBackUrl à l'identique. J'ai aussi mis <%@ PreviousPageType VirtualPath="~/Page1.aspx" %> dans Page2.aspx

Malgré mes recherches je ne trouve pas, si quelqu'un à une idée ...

Merci

5 réponses

Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Bonjour,

ouais ca c'est un truc débile ... la propriété iscrosspagepostback est inutile il faut plutot faire if(page.previsoupage != null). Désolé pas le temps d'explique plus en détail mais je note dans la (longue) liste de mes post sur mon blog :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Effectivement, ça fonctionne !!! Merci bien.
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Merci, c'est clair maitnenant

Si j'osais... allez j'ose : Tout fonctionne très bien mais je voudrai bien que la page 2 soit exécutée dans un nouveau navigateur. Je me suis dit : window.open vu que cela concerne le client mais là je n'ai plus de PostBack et mes données ne s'affiche plus (mais j'ai deux pages bien distinctes à l'écran)
Y-a-t-il une solution disons simple tout en conservant cette fonctionnalité de CrossPage?
Messages postés
6814
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2010
28
non ! 

Dans CrossPostBack il y a post et post cela veut dire qu'il faut envoyer des infos dans la requete donc pas possible à mettre dans une url.

<hr />Cyril - MVS - MCP