Encore avec l'envoi de pièce jointe en php

Résolu
rimeh0076 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 11 janv. 2007 à 12:28
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 11 janv. 2007 à 16:00
Salut,

j'ai un problème dans l'envoi d'un pièce jointe sous format csv en utilisant du code php,
je reçoi un pièce jointe sous format texte affiché dans le mail non lefichier.csv que j'ai envoyé.

je suis bloqué!!!!!!!!

2 réponses

cs_Springer Messages postés 85 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 1
11 janv. 2007 à 12:57
bonjour,
je te joint un petit script que j'ai trouvé et transformé pour transmettre des données en csv
/////////////////////////////////////////////
<?php
session_start();
if($_GET['nature'] != "")$nature = $_GET['nature']; else $nature = "";
if($nature == "stat")
{
$chmTab = "tables/tabStat.txt";
$csv_output = "ad_ip;date;nb_visite";
$csv_output .= "\n";
$tabExport = file($chmTab);
}
//Premiere ligne = nom des champs (si on en a besoin)
//$csv_output = "p_nom,p_email";
//$csv_output .= "\n";
//Boucle sur les resultats
while(list($key, $value) = each($tabExport))
{
//transformation de la date unix en format excel
$tabLigne = explode(";", $value);
$dateExcel = date("d/m/y", $tabLigne[1]);
$csv_output .= $tabLigne[0].";".$dateExcel.";".($tabLigne[2]+1)."\n";
//+1 de tabLigne[2] corrige l'index du tableau qui démarre à 0
}
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename=statistique_" . date("Ymd").".csv");
print $csv_output;
exit;
?>
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
11 janv. 2007 à 16:00
"je reçoi un pièce jointe sous format texte affiché dans le mail non lefichier.csv que j'ai envoyé." <<< à la base un CSV c'est du text/plain; rajoute le
application/vnd.ms-excel (dans le header de l'email à coté du fichier) pour forcer l'ouverture avec un tableur.
3
Rejoignez-nous