Fichier CSV en php [Résolu]

rimeh0076 7 Messages postés mercredi 20 décembre 2006Date d'inscription 5 février 2007 Dernière intervention - 11 janv. 2007 à 10:58 - Dernière réponse : cs_christobal 208 Messages postés jeudi 3 octobre 2002Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention
- 6 mars 2008 à 14:17
Salut,
j'ai besoin d'une fonction qui crée un fichier csv et de le remplir en php4
je suis bloqué!!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 11 janv. 2007 à 11:13
3
Merci
Hello,

un fichier csv c'est juste des valeurs séparées par des virgules (ou point-virgules) et éventuellement délimitées par des guillemets.

Donc si tu fais :
$sCsv = 'valeur1;valeur2;valeur3'."\r\n";
$fp = fopen ('test.csv', w+);
fwrite ($fp, $sCsv);
fclose ($fp);

tu auras dans test.csv un véritable csv avec 3 colones et 1 ligne, et 3 champs donc : valeur1, valeur2 et valeur3.

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
cs_christobal 208 Messages postés jeudi 3 octobre 2002Date d'inscription 31 mars 2011 Dernière intervention - 6 mars 2008 à 14:17
0
Merci
Bonjour,
Je profite de cette réponse pour posser une autre question.
J'utilise déjà cette méthode et tout marche a merveille.
Le pb est que, quand je donne le fichier a une tiers personne elle n'a pas le titre des colonnes.
Comment peut on intégrer le nom des colonnes dans un fichier csv lu avec Excel ?

Merci
Commenter la réponse de cs_christobal

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.