Affichage d'une table en mode "Freeform"

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 10 janv. 2007 à 22:16
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 11 janv. 2007 à 11:08
Bonjour,

Je possède une base de donnée client. Le nombre de champs dans cette table est énorme
(> 50). Pour l'affichage de la liste de mes clients j'utilise uniquement 5
champs (via un datagrid). Jusqu'a là pas de problème. Pour modifier la fiche
d'un client, je souhaiterai que  l'utilisateur double clique sur une ligne
client et qu'une fenêtre s'ouvre et affiche l'ensemble de mes champs de la
façon suivante:


n° Client  :_5__


Nom        :__Martin_____     
Prénom: _____Luc____   sexe :
F


Adresse :________________________  

               
|   52 route de Paris        
           |   Ville:__94000_ 
Créteil______________

               
|                 
                 
                 |

               
|_______________________  |  Pays:__FRANCE_____________

etc....


ma question:

            Que propose C# pour
disposer mes champs en mode que j'appelle "FreeForm"?

REMARQUE: Je pourrai installer une
multitude de textbox, mais cela me semble de la bidouille. Dans l'ensemble des
codes, je vois des listes de données et jamais des "FreeForm".


Merci de vos réponses

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
<!--[endif]-->

2 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
11 janv. 2007 à 11:01
Si tu n'a que 5 champs à saisir et que tu veux une présentation comme celle que tu montres, je pense que le mieux à faire est de faire une Form spécifique, avec label et text box que tu vas "binder" sur tes données. Après si la présentation ou le nombre de champs évolu dinamiquement, effectivement ca peut se transformer en usine a gaz, mais si le modèle du formulaire est figé, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus propre.

(je ne sais pas si l'exemple que tu donnes viens directement de ta base de données, mais "Luc" c'est original comme prénom pour une femme ;) )
0
fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 3
11 janv. 2007 à 11:08
Merci de prendre du temps Nikoui.

Les 5 champs sont que pour la visualisation en liste. Par compte, pour la visualisation en mode "FreeForm" il y a l'ensemble de la table, c'est a dire les 53 champs.

La representation ne vient pas de la base de données
0
Rejoignez-nous