gousalah
Messages postés37Date d'inscriptionjeudi 21 septembre 2006StatutMembreDernière intervention23 mars 2010
-
10 janv. 2007 à 20:05
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 2011
-
11 janv. 2007 à 22:24
Bonjour
le probleme c'est lorsque le moyenn n'est pa correctement calculer
j'ai 2 tables
un teble Note contient (nnote, nute,nmatiere,notematiere)
et une table matiere contient (nmatiere,libelle,coef)
voila le code
je croit que l'erreur est dans la partie en bleu
<html>
<%
set bd= server.createobject("adodb.connection")
bd.open"Driver={Microsoft access driver (*.mdb)};dbq="& server.mappath ("base.mdb")
set st=bd.execute("select libelle,coef,notematiere from matiere,base where base.nmatiere=matiere.nmatiere and nute= '"&session("a")&"'") %>
<center> Les notes de : <%=session ("a")%> </center>
<center> Matiere |CoefNote |Note * Coef
<% while not (st.eof)%>
----
<% =st("libelle")%>, <%=st(\"coef\")%><%=st("notematiere")%>, <%=st(\"coef\")*st(\"notematiere\")%>
<% st.movenext
wend
%>
<% set base=server.createobject(\"adodb.connection\")
base.open\"Driver={Microsoft access driver (*.mdb)};dbq=\"& server.mappath (\"base.mdb\")
set rs=base.execute(\"select sum (coef) as sc,sum (coef*notematiere)as snc from matiere,base where base.nmatiere=matiere.nmatiere group by nute\") %>
----
Total : , <% =rs(\"sc\")%>, <% =rs(\"snc\")%>
----
Moyenne : , <% =rs(\"snc\")/rs(\"sc\")%>
voila le resultat de l'execution
il ya une erreur dans le total note*coef
et dans la moyenne
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutMembreDernière intervention15 juillet 201136 11 janv. 2007 à 22:24
Salut,
Ca serait intéressant de mettre au moins la réponse à ton problème.
J'ai bien vu que tu remerciais, mais c'est la première qui hérisse un peu.
NB comme tu as la solution, tu pourrais au passage valider ta réponse pour éviter à d'autre de perdre leurs temps à ouvrir le message, alors que la solution est trouvée.