Transtypages char System::String

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 janv. 2007 à 14:50
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 31 janv. 2007 à 10:06
Bonjour à tous

j'ai fait du c++ avec QT4 sous linux pendant quelques mois et j'ai beaucoup de difficulté à trouver des tutos sur "visual c++ 2005" (j'ai une version "studio 2005" valable 180 j)
Je dois réaliser une maquette pour un avant projet et dois utiliser le "concepteur de vues" pour créer mes écrans qui seront ensuite repris pour créer le projet définitif.

Je progresse lentement et le temps presse. La syntaxe microsoftienne ne m'est pas du tout familère et c'est un vrai calvaire...
Les exemples que je trouve sur le net ne semblent pas fonctionner (la plupart du temps ils sont dans la version "visual c++" précédente)

Pouvez-vous m'indiquer des tutos sur ce langage ?

Merci d'avance

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 janv. 2007 à 23:56
Tu es certain de devoir faire du .NET ???
Le ressource editor de VS va impec aussi avec un prog en pur natif et en ce cas tu trouveras des milliers de codes exemples sur ce site.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
11 janv. 2007 à 09:13
Salut
merci pour ta réponse. Ca m'intéresse beaucoup

En fait je n'ai pas vraiment le choix comme tu dois t'en douter :
exigence de la direction mais je peux toujours essayer d'argumenter...

Question de beotien
Comment on fait un projet en pur natif  avec VS et en utilisant le ressource editor
(rappel j'ai l'édition "pro")?

A plus

PS :
dans l'hypothèse ou le .net me serait imposé connais-tu des tutos plus orientés vers cette approche  ?
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
11 janv. 2007 à 10:05
Bonjour

Voilà mon problème

Je créé un projet "visual c++".."projet Win32"
application Windows et VS créé le squelette du projet...

Si j'essaye d'ajouter une form Windows Form pour pouvoir utiliser le designer de fenêtres j'ai le message suivant :
"vous ajoutez un composant CLR à un projet natif. Votre projet sera converti pour assurer la prise en charge du Common Language Runtime". Voulez-vous continuer ?"

mon projet est alors converti en CLR et je là suis bloqué! je ne trouve aucun exemple utilisable dans ce carcan. A quoi bon faire un éditeur de formulaire si c'est pour se retrouver avec des types managés, des syntaxe de pointeurs bizarres et autres concepts abscons ?

Si je veux rester en natif faut-il que je "pisse" de la ligne pour créer mes interfaces entièrement par code ?

J'ai besoin de conseil. Fais-je fausse route et si oui quelle approche dois-je choisir ?

Merci
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 janv. 2007 à 11:36
Faire nouveaux projets vides:
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940

Dans un projet vide, créer un fichier rc du nom du projet et utiliser editeur ressources comme pour les lanagaes interprétés.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
31 janv. 2007 à 10:06
Merci pour ton aide BruNews
...et mille excuses pour la réponse tardive

Mais la direction vient à nouveau de changer d'orientation et je laisse VS 2005 sous le coude pour l'instant... traduction: en attendant un nouveau revirement (soupir !)

On vient d'opter temporairement (soyons prudents) pour Borland C++ version ... 5
Au moins là je suis en terrain relativement connu (win 32 "classique")

Salut et à bientôt j'espère
0
Rejoignez-nous