Classer resultats par pertinence

cs_yoyo2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 29 nov. 2002 à 11:20
cs_yoyo2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 2 déc. 2002 à 08:51
Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment on peut faire une recherche sur une base de données et afficher ensuite les résultats par pertinence, comme sur les sites codes-source.

Merci
Yoyo

2 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
1 déc. 2002 à 08:15
J'aimerai savoir ce que tu veux dire par pertinence, mais mettons que tu parle pour appeler une base de donner et mettre mettons par ordre de qqchose tu fais une requete sql de ce type "SELECT * FROM Joueurstats ORDER BY Pts DESC" et qui va donner tous par ordre décroissant et tu fais une boucle et donc sa affiche tous.. exemple :

<%
Set bdStats = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MdbFilePath = Server.MapPath("db/stats.mdb")
bdStats.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & MdbFilePath & ";"
varSQL = "SELECT * FROM Joueurstats ORDER BY Pts DESC"
Set rsBD = bdStats.Execute(varSQL)

rsBD.MoveFirst

While Not rsBD.EOF

<%=rsBD("Nom")%>
<%=rsBD("Equipe")%>
<%=rsBD("Pj")%>
<%=rsBD("But")%>
<%=rsBD("Passe")%>
<%=rsBD("Pts")%>
<%=rsBD("Pun")%>

rsBD.MoveNext
Wend
%>
0
cs_yoyo2 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
2 déc. 2002 à 08:51
Merci Jackboy,
mais je voulais dire que si je fais une recherche avec deux mots, avoir tous les resultats qui contiennent ces deux mots en haut de la liste, puis ceux qui ne contiennent qu'un seul de ces deux mots ensuite.
0
Rejoignez-nous