Petit problème avec migration SQL Server 2000 à 2005

white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 10 janv. 2007 à 09:27
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 10 janv. 2007 à 10:36
Bonjour,

J'ai un petit souci de migration et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Nous avons une ancienne application Access ADP qui tire ses données d'une base SQL Server (anciennement 2000)
J'ai effectué la migration qui s'est déroulée sans encombre.

Plus tard, j'ai remarqué qu'une fonctionnalité de l'application ne fonctionnait plus.
L'insertion d'un enregistrement via une vue ne marchait pas. Il ne se passait rien (aucun message).
Apparemment, le binding sur un nouvelle enregistrement d'une vue ne fonctionne pas.
Si je met un champ bindé sur l'ID de l'enregistrement, sous sql server 2000 le champs est noté "[autonumber]"
sous sql 2005, il est simplement vide.

J'ai modifié la data source pour mettre la requête de la vue (un simple select sur 2 tables) et là, ça fonctionne  ([autonumber] dans les deux bases).
Le problème c'est que j'ai plusieurs endroit dans le code ou la datasource est une vue et je ne veux pas tout modifier.

Pourquoi l'ajout d'enregistrement depuis une vue ne fonctionne plus ?!?!
SI quelqu'un peu m'éclairer. Cela m’aiderait beaucoup ! Merci !
A+


White_Mage();

2 réponses

white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
10 janv. 2007 à 09:57
J'ai aussi un petit soucis avec l'oronnancement dans les vue.
Il y a des ORDER BY dans les vuew et lorsque je bind une liste sur cette vue, sous sql server 2000 c'est nickel mais sous sql server 2005, l'ordre n'est plus du tout respecté lors de l'affichage !!!!

Je ne comprend pas du tout. Merci pour votre aide !

White_Mage();
0
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
10 janv. 2007 à 10:36
La réponse pour le ORDER BY (et une solution bidouille)
http://oakleafblog.blogspot.com/2006/09/sql-server-2005-ordered-view-and.html

C'est un bug d'SQL server.....je vais vite passer le SP pour voir si c'est corrigé mais c'est pas dans la liste des bugs corrigés.....

Dommage

White_Mage();
0
Rejoignez-nous