Affichage champs suivant date

cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 26 nov. 2002 à 22:49
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 1 déc. 2002 à 15:37
Bonjour,
voila j'ai une base qui se nomme "accueil" et qui se retrouve dans un dossier nommé "basedonnee". Cette base contient trois tables :
- table "saint" contenant 4 champs : n° (numéro automatique), date (numérique), mois (texte), saint (texte).
- table "dicton" contenant 3 champs : n° (numéro automatique), date (numérique), dicton (texte).
- table "menu" contenant 4 champs : n° (numéro automatique), date (numérique), midi (mémo), soir (mémo).
Je souhaite afficher les champs "saint", "dicton", "midi" et "soir" sur ma page d'accueil en fonction de la date du jour. Pour les tables "dicton" et "menu" seul le champs "date" (ex: 25) peut servir pour faire le tri et pour la table "saint" je dois utiliser le champs "date" (ex : 25) et le champs "mois" (ex: novembre) pour faire le tri.
Mais voilà je n'y arrive pas, alors HELP ME SVP

2 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
27 nov. 2002 à 02:19
je te conseille de passer le mois en numerique c'est plus simple de 1 à 12
<%
'saint (mois numéric)
rs.open "select * from saint where date=" & DatePart("d", date()) & " AND mois=" & DatePart("m", Date()) & ";", macon, 1, 2
if not rs.eof then
response.write rs("saint") & "
"
end if
rs.close
'diction
rs.open "select * from dicton where date=" & DatePart("d", date()) & ";", macon, 1, 2
if not rs.eof then
response.write rs("dicton") & "
"
end if
rs.close
'menu (attention a l'heure du serveur)
rs.open "select * from menu where date=" & DatePart("d", date()) & ";", macon, 1, 2
if not rs.eof then
response.write "midi : " & rs("midi") & "
"
response.write "soir : " & rs("soir") & "
"
end if
rs.close
0
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
1 déc. 2002 à 15:37
bonjour, merci pour la réponse, j'ai adpaté le code et il fonctionne très bien
0
Rejoignez-nous