Probleme, Recherche sur plusieurs tables, plusieurs mots clefs

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 9 janv. 2007 à 19:51
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 10 janv. 2007 à 09:05
Bonjour,


J'ai une table sur laquel je souhaite faire des recherches, tout en OR.
Le but étant de recherche sur chacun des trois champs, les valeurs "need" "for" et "speed", et d'obtenir un maximum de resultats.


Voici la requette qui passe mal :

SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%' OR LIKE '%for%' OR LIKE '%speed%'



L'Erreur :

SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'LIKE '%for%' OR LIKE '%speed%'' at line 1


Esque le probleme vient des operateurs " + " que j'utilise pour dire que sa doit chercher à l'interieur de chacune en mode OR ?


Merci d'avance.

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 janv. 2007 à 09:05
Salut

Ta requete semble mauvaise.

Essaie
SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%' OR `description` LIKE '%for%' OR `description` LIKE '%speed%'

ou
SELECT COUNT(*) FROM `table` WHERE `titre` + `sujet` + `description` LIKE '%need%for%speed%'

Il y a surement un problème de performance qui apparait dans ce cas.
0
Rejoignez-nous