Petit problème texarea et touche entrer

Résolu
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 17:48
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 12 janv. 2007 à 17:49
Bonjour,

Je suis désolé si j'ai pas posté dans la bonne section mais il n'y a pas de section pour le html. Mais je suis persuader qu'il y a sûrement quelqu'un de gentil ici qui peut m'aider.

Spécification: (Mon formulaire est en html et envoyé par un scrip php)

Voici mon problème:

J'envoie un formulaire avec un texarea.

Le problème n'est pas très grand, car le formulaire fonctionne très bien quand les gens cliquent sur le bouton soumettre.

Cependant, il y a des personnes qui pèsent sur la touche entré de leur clavier et il pensent que le formulaire est envoyé. Cependant, rien n'est envoyé.

Comment on peut faire pour que le formulaire s'envoie quand il pèse sur entrée ? Si vous avez une autre solution qui peut règler mon problème. Votre solution est la bien venu

Merci d'avance pour votre aide !

12 réponses

rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
11 janv. 2007 à 22:24
Ok mais le petit problème avec cette solution c'est que si jamais tu adoptes la solution de capter les appui sur Entrée dans le textarea pour permettre de soumettre le formulaire alors tes utilisateurs ne pourront plus effectuer des retours à la ligne dans le textarea et donc cela va aussi mener a des erreurs (validation du formulaire non voulue etc...).

Donc voilà tu as toutes les clés pour continuer... à toi de savoir ce que tu veux faire.

bonne prog @+

-- The Rubik's Man --
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 janv. 2007 à 22:30
Salut

Ce code ci devrait d'aider.

function body_onkeypress(evt){
if (!keyboard_shortcuts_enabled) return;
function S(k) { return String.fromCharCode(k); }
if (window.event) key=window.event.keyCode;
else key=evt.which;
var s = S(key);
// then do something with 's'
}
document.onkeypress = body_onkeypress

Il te reste a trouver la touche entree, elle est sur le clavier. ;_)

Bon coding
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
10 janv. 2007 à 14:47
Pour envoyer un formulaire lors de l'appui de la touche Entrée il faut qu'il y ait un input de type SUBMIT mais seulement 1!!!!

voilà et ensuite depuis n'importe quel champs texte ou textarea lorsqu'on appuie sur Entrée ca envoie

@+

-- The Rubik's Man --
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
10 janv. 2007 à 15:31
Bonjour,
   et http://www.javascriptfr.com/infomsg_PETIT-PROBLEME-TEXAREA-TOUCHE-ENTRER_866737.aspx#7 ????
<hr />
            Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 05:44
Tu es très baveux mon bul
0
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 05:47
Merci à




[auteurdetail.aspx?ID=84425 nhervagault]



Rubik's Man je vais essayé ça
0
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 05:50
Pis encore un petit commentaire pour Bultez. Si tu n’as pas de solution, ne fais donc pas de commentaire. Ce n’est pas la première fois que tu me fais des commentaires inutiles.
0
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 06:22
Bonjour Rubik's et nhervagault et tous ceux qui veulent me donner un petite coup de main.

J'ai bien essayé vos conseils et ça ne fonctionne pas.

Voici mon code et merci d'avance
____________________________________________________________________________

<form action="dbdform.php" method="POST" name="formulaire de contact">
               
               
           
            <table width="97%" border="0" align="center" height="487">
              <tr>
                <td valign="top" height="487">
                  Utilisez ce formulaire pour me contacter ou avoir plus d&#146;informations.

                  <table width="480" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" height="451" align="center">
                    <tr>
                      <td width="94" valign="top" height="2">Votre&nbsp;nom:</td>
                      <td width="416" valign="top" height="2">
                       
                         
                         

                         

                     

</td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td width="94" valign="top" height="2">Votre&nbsp;t&eacute;l&eacute;phone:</td>
                      <td width="416" valign="top" height="2">
                       
                         
                         

                         

                     

</td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td width="94" valign="top" height="2">Votre&nbsp;adresse:</td>
                      <td width="416" valign="top" height="2">
                       
                         
                         

                         

                     

</td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td width="94" valign="top" height="2">Votre&nbsp;courriel:</td>
                      <td width="416" valign="top" height="2">
                       
                         
                         

                         

                     

</td>
                    </tr>
                    <tr>
                      <td width="94" valign="top" height="2">Message</td>
                      <td width="416" valign="top" height="2">
                       
                          <textarea name="Message" cols="39" rows="12"></textarea>
                         

                         

                         
                         
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 janv. 2007 à 09:04
si tu n'es pas joli, tu pourrais au moins être poli.
la moindre des politesses, justement, c'est de répondre aux
   interrogations de ceux qui tentent de t'aider.
   car pour tout problème : si le textarea a le focus,
   <enter> va provoquer un changement de ligne, sinon
   sera l'équivalent d'un click sur le submit.
je te demandais comment tu voulais gérer cela ?
   comment distinguer, pour toi, fonctionnellement, si 
   l'utilisateur clique pour changer de ligne ou pour envoyer ?
   ( à part cette histoire de focus... ou il faudra
      cliquer ailleurs que dans le textarea pour que celui-ci
      n'ai plus le focus, ou le textarea n'a pas d'utilité )

il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
si un problème n'a pas de solutions, c'est que le
   problème n'existe pas.
( fucius, qui n'était pas si con que cela )

<hr />
            Cordialement       Bul       [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
rubiks10 Messages postés 224 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 3
11 janv. 2007 à 14:40
Salut

Le seul truc que je ne comprends pas trop c'est pourquoi tu veux envoyer un formulaire lors de l'appui de la touche Entrée dans un textarea ??? Car si c'est ca que tu veux ce n'est pas très logique et cela enleve tout l'intérêt du textarea !!! Car le but d'un textarea c'est de pouvoir faire des retours à la ligne... Donc si tu ne veux pas alors choisit plutôt un input text et la touche Entrée enverra ton formulaire. Et sinon il te faudra passer par un autre chemin dont nhervagault ta indiqué un indice.

voilà
bonne prog @+

-- The Rubik's Man --
0
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
11 janv. 2007 à 20:31
Au fait pour ma part le formulaire est correct. Cependant, mon client a des clients qui appuient sur la touche entrée au lieu de cliquer sur le bouton soumettre. Donc, il pense que le formulaire est envoyé, mais il n'est pas envoyé. Là est la raison. J'essaye tout simplement de satisfaire mon client.

Merci
Affairesconseils
0
affairesconseils Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 17:49
Merci Rubik's et les autres qui ont bien contribué à me donner un coup de main.

Mais Rubik's à raison. La solution je vais inscrire en rouge que pour envoyer le formulaire il faut appuyer sur le bouton soumettre.
0
Rejoignez-nous