Télécharger une page internet

mqsi Messages postés 111 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 9 janv. 2007 à 17:35
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 10 janv. 2007 à 09:43
bjr a tous,
je ss un debutant en MFC,je cherche votre aide,pourriez me dire comment je peux telecharger une page internet ds MFC," en VB6 on utilise Webbrowser ",mais en MFC est ce qu'il ya une controle ?je sais pas comment ,d'avance merci

3 réponses

pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
9 janv. 2007 à 19:51
Il y a plusieur moyen de faire cela,


en utilisant le activeX de VB (le web broswer), mais pour faire cela en C++, c'est assez difficile.(container,wrapper,etc.)


Un moyen tout simple est d'utiliser le controle winsock.


c'est simple, tu te connecte au serveur via port 80, et tu demande une requete GET.
Tu recevra comme 'data' le script de la page html.
tu n'as qu'a mettre les donné recu dans un fichier, le renomé en '.htm', et voila le travail.

La désavantage de cette méthode est dans le fait que les 'image' et controle n'apparaitront pas...
À moi tu faire une autre requete GET mais cette fois ci avec le chemin de l'image (donné dans le code html).

À toi de choisir !!

Pepsidrinker
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
10 janv. 2007 à 00:10
Salut,
Si tu veux juste télécharger un fichier, il existe une simple fonction API pour cela:
URLDownloadToFile(). Le projet doit être lié avec "urlmon.lib". Il faudra aussi inclure "urlmon.h". Le 2ème paramètre de la fonction est l'URL  du fichier. Le 3ème paramètre est le chemin du fichier cible sur disque.
L'activex WebBrowser est installé avec Internet Explorer. Tu peux l'utiliser en C/C++. Voici deux codes sources non MFC exploitant ce composant:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29171
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29247
Il est possible de les adapter à ton code MFC. Sinon tu peux ajouter directement le composant WebBrowser dans ton projet MFC presque comme en VB.
0
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
10 janv. 2007 à 09:43
personnellement
j'utilise une lib nommée CUrl qui est libre.

Elle fait beaucoup plus de choses que ça, mais effectue très bien la récup de pages...

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Rejoignez-nous