Passage de IE6 à IE7

cs_hfranck15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 14:51
cs_hfranck15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 9 janv. 2007 à 17:08
Bonjour et meilleurs voeux à tous,

voici mon problème :
J'ai un fichier d'aide au format html. Dans ce fichier d'aide, j'ai des ancres qui me permettent de me positionner à des endroits bien précis dans le fichier (une ancre quoi !). Juste pour info, mon ancre est la valeur 1922

Mon fichier d'aide se trouve dans le répertoire (+ le nom du fichier)  

[file://test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html
\\test\encours\fr\gti\cs\gmnu.html

]




J'ai un poste en Windows XP SP2 et IE6 :
 - Lorsque j'ouvre IE, et que je tape dans la barre d'adresse [file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922 file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922]; automatiquement mon fichier s'ouvre et se positionne à l'endroit désiré (mon ancre 1922)

 - Lorsque depuis l'explorateur, je tape dans la barre d'adresse [file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922 file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922]; automatiquement mon fichier s'ouvre et se positionne à l'endroit désiré (mon ancre 1922)
 - Lorsque depuis la commande Exécuter du menu Démarrer, je tape [file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922 file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922];, automatiquement mon fichier d'aide s'ouvre, mais on ne se positionne pas sur le bon élément !!!

Si je fais ces 3 tests sur un poste Windows XP SP2 avec IE7, le cas 1 fonctionne, mais le cas 2 et 3 ne fonctionnent pas. En fait, dans le cas 2, l'ancre n'est plus respectée => Le fichier d'aide s'ouvre, mais on ne se positionne plus à l'endroit désiré.





J'aimerais savoir si quelqu'un connait une solution au problème ? Peut être que c'est la façon dont j'appelle mon fichier d'aide qui n'est pas bonne (le #), ou peut être même dans la source de mon fichier d'aide !






Juste pour info, lorsque j'ouvre mon fichier d'aide sous XP SP2 et IE 6 dans une fenêtre IE, dans la barre d'adresse après l'ouverture du fichier d'aide, je vois file::[file://\\test\encours\fr\gti\cs\gmnu.html#1922 \\test\encours\fr\gti\cs\gmnu.html#1922];
Lorsque je fais la même manip sour IE 7, après l'ouverture du fichier, je perd dans la barre d'adresse la syntaxe file::\\

D'avance merci de votre aide.
Merci.

2 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
9 janv. 2007 à 17:02
quel est le rapport avec le C++ ?
[infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CPLUSPLUS-CPLUSPLUS-NET_3.aspx C++ & C++ .NET] / [infomsgt_WINDOWS_386.aspx Windows]
0
cs_hfranck15 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 janv. 2007 à 17:08
Salut, le rapport que c'est que derrière, j'ai mon application qui est codéé en C++.
Dans mon appli multi fenêtre MFC, sur chaque fenêtre, j'ai un fichier d'aide. Et si tu veux, lorsque je fais F1 dans la fenêtre, j'appelle la méthode ShellExecute dans laquelle je lui fais passer [file://test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922 file://///test/encours/fr/gti/cs/gmnu.html#1922];

En IE6, cela marche => Ouverture du fichier + positionnement sur le bon élément de ma doc.

En IE7, cela ne fonctionne pas => Ouverture du fichier, mais positionnement en début de doc !

Au début, je pensais que c'était applicatif, mais à priori, non, puisqu'en isolant l'appel de ma doc, je contaste que ça fonctionne sous IE6, mais plus sous IE7 !

Voilà !
0
Rejoignez-nous