Panier virtuel et XP

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 12 nov. 2002 à 12:46
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 29 nov. 2002 à 08:46
Bonjour,

J'ai réalisé un panier virtuel (tableau et variables de sessions) qui fonctionne très bien sous win 98 ou NT ou 2000 etc...), mais pas sous XP, et je me demande vraiment pourquoi.

Les données du problème sont simples. Lorsque l'on commande un produit, il s'ajoute au panier, mais lorsque l'on affiche le contenu du panier... il est vide. Et j'obtiens ce résultat seulement sur XP (avec explorer 6). J'ai bien entendu testé sur plusieurs postes et plusieurs OS.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Benz

5 réponses

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
13 nov. 2002 à 05:05
Salut !

A tu un erreur, ou simplement que le panier ne se remplis pas ! Il nous manque un peu d'infos sur le probleme, DSN, IIS (pws), firewall (meme celui intégrer a xp), etc..

Win xp n'est pas vraiment fait pour faire du web, il bloque tous et pas trop optimiser en ce sens, mais en tk informe nous un peu plus et ont va voir ! :approve)
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
13 nov. 2002 à 09:24
Le site que je teste est hébergé sur un serveur win 2000 en local. Le panier fonctionne à merveille sur des postes en 2000 ou NT 4, mais je viens de m'appercevoir que sur 98, l'erreur est la même que sur XP.

Lorsque j'ajoute un produit au panier, le produit est ajouté apparemment correctement, et lorsque j'affiche le panier, il est vide. Ca ne génère aucune erreur, le panier est simplement vide, comme si le tableau n'avais pas été rempli.

Est-ce un problème de variable de session qui se transmet mal ou un problème de tableau éphémère ?

Je précise que sous NT4 et explorer 4, ça fonctionne bien.

Voili, voilou.

Benz
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
21 nov. 2002 à 13:38
Ne cherchez plus. Je n'ai pas trouvé la solution, mais une fois uploadé sur un serveur distant, le panier est parfaitement fonctionnel sur tous les postes (y compris sur ceux où il ne fonctionnait pas en local).

Vas comprendre Charle.

Merci quand meme tu coup de main.

Benz
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
29 nov. 2002 à 06:46
le probleme est crée sous l'usager? ou est ce que tu test ton panier sur une machine avec win 98 !! Si le prob est créer seulement chez un usager qui possède win 98, vérifie vraiment tes entré de donne chez l'usager, a savoir les cookies et variable session, mais sinon est que la machine que tu teste a un probleme d'élocution (héhé), non mais j'ai déjà eu un probleme semblable !! mais j'ai règler en n'étant plus sous xp !! donc.. :approve) en tk ché pas comment tu code et j'ai pas non plus beaucoup de détail sur ta source, si ta vraiment besoin d'aide, je possède xp, 98 et 2000 et je peus tester ta source jackboy70@hotmail.com (ou poste le ici sur aspfr), mais a part sa sorry !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
29 nov. 2002 à 08:46
Je te remercie, mais ca ira. Le problème a été "contourné". Ca fonctionnait mal sur certains postes quand le site tournait sur un serveur local, mais depuis qu'il est en ligne sur un serveur distant, je n'ai plus aucun problème.

Je n'ai toujours rien compris, mais je vais abandonner là les recherches. Ca fonctionne et c'est le principal pour l'instant. :)

Merci encore.

Benz
0
Rejoignez-nous