Indy (TCPClient et TCPServer) [Résolu]

l0sth34d 49 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 janvier 2007 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 04:05 - Dernière réponse : l0sth34d 49 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 janvier 2007 Dernière intervention
- 8 janv. 2007 à 15:42
Bonjour, c'est pour savoir comment je peux enlever le message qui s'affiche pratiquement toujours lorsque je fait idTCPClient1.Disconnect...
Jai toujours un message qui me dit "Non connecté" .. sinon c'est "La connexion s'est terminée proprement" ... je trouve cela un peu enervant

(J'utilise Indy 9 sur Delphi 7)

Merci a l'avance!
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2007 à 10:59
+3
Utile
Salut,

Un exemple de tête :

Var
TPC : TidTCPClient;

Procedure Initialization_TPC(IP : String ; APort : cardinal);
Begin
If not Assigned(TCP) then TCP:=TidTCP.Create(nil);
TCP.Host:=IP;
TCP.Port:=APort;
Try
TCP.Connect;
Except
TCP.Free;
End;
End;

Procedure Finalization_TPC;
Begin
If not assigned(TCP) or (TCP.connected) then Exit
Else
Try
TCP.Disconnect;
Finally
TCP.Free;
End;
End;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
l0sth34d 49 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 janvier 2007 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 15:42
+3
Utile
J'ai trouver mon erreur... c'etais en fait mon Timer mais il avais une simple erreur avec le idTCPClient1.ReadLn ... avec Indy on peut mettre un Timeout pour la lecture et je l'avais mit a 5, j'ai essayer de le mettre a -1 et maintenant tout marche comme il faut! Merci a vous :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de l0sth34d
Oniria 297 Messages postés dimanche 14 mars 2004Date d'inscription 18 décembre 2014 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 09:14
0
Utile
Bonjour,

Si le client t'affiche ca, il faut vérifier avant si tu est connecte avec la propriété connected. Si connected=True, tu es connecté et tu peut faire une déconnection sinon on ne fait rien.

Bon code

Oniria
Commenter la réponse de Oniria
l0sth34d 49 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 janvier 2007 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 15:25
0
Utile
J'ai essayer avec la facon de Franky23012301 et je recoi seulement le message (Non connecté) lorsque je me déconnecte. Ce message apparais qu'une fois de temps en temps mais tout de meme assez souvent. J'ai un Timer qui fait la verification pour le TCPClient (s'il a recu un message de la part du TCPServer).. les conditions sont correct et je desactive celui-ci avant la fermeture de l'application alors je ne croi pas que c'est lui qui cause se message... Serait-il possible que ce soit un message d'exception et si oui on peu le desactiver tout simplement ?

Merci :)
[auteurdetail.aspx?ID=560094 ]
l0sth34d 49 Messages postés mardi 16 mars 2004Date d'inscription 13 janvier 2007 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 15:34
0
Utile
Oups j'ai oublier de dire que mon Timer est aussi désactiver lorsque je me deconnecte.. il est désactiver avant le idTCPClient1.Disconnect ;) Il n'est que activer lorsque je suis connecter.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.