Compter le nombre de coeurs d'éxécution [Résolu]

taupe4 94 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 7 janv. 2007 à 20:55 - Dernière réponse : Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention
- 8 janv. 2007 à 06:47
Bonjour, je cherche à détecter le nombre de coeurs d'éxécutions "processeurs * coeurs * coeurs HT" installés sur la machine. J'ai vu System.Environment.ProcessorCount , mais je crois que ça ne donne que les processeurs (donc les processeurs double coeur et quadricoeur ne sont peut-être pas comptés).

Y'a-t-il un moyen en C#, ou alors un composant quelquonque qu'on peut inclure dans son application ?

Merci d'avance

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Willi 2381 Messages postés jeudi 12 juillet 2001Date d'inscription 13 février 2015 Dernière intervention - 7 janv. 2007 à 23:57
3
Merci
Bonsoir,
Tu as bien vu, la propriété System.Environment.ProcessorCount te retourne bien le nombre de processeur(s) visible(s) par Windows.
(J'ai un Core 2 Duo et c'est ok la propriété me retourne bien 2 processeurs.)

++

Merci cs_Willi 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Willi
taupe4 94 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 17 avril 2008 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 02:37
0
Merci
Merci, je ne savais pas (moi j'ai encore à endurer mon AMD Duron 800 Mhz pour quelques mois) si ça comptait tout, alors j'ai préféré demandé.

Merci

«L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.»
«Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses»
Commenter la réponse de taupe4
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 8 janv. 2007 à 06:47
0
Merci
Salut, la fonction renvoie aussi le nombre 2 avec un Pentium 4 Hyper Threading.
Commenter la réponse de Lutinore

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.