Script de désactivation de logiciel

Résolu
pitchounette74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 20:42
pitchounette74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 18:13
Bonjour ,


Je suis en train de développer un logiciel éducatif avec Flash 8.Pour ce faire, je recherche un code qui désactive le programme après 30 jours et/ou 1 année d’installation (comme les trials de Adobe).


Pourriez vous me renseigner si un tel code doit être écrit en Actionscript ou en Javascript ?


Pourriez vous m’indiquer où je peux le trouver sur le web ?

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
8 janv. 2007 à 08:42
Bonjour,

Selon moi, tu n'as pas beaucoup de choix...
Soit, tu intègre une date 'en dure' dans ton animation pour la fin de la période d'essai,
mais cela implique de recompiler le fichier à chaque demande du logiciel...

Soit il faut indiquer quelque part sur l'ordinateur utilisant le programme une date de fin -> cela implique un fichier.
Un sharedObject ? -> suffit de l'éffacer et la période d'essai est recommencée.

Soit chaque utilisateur doit se connecter à une base de donnée qui vérifie si la version est encore valide avant de lancer l'application. Mais cela impliqe une connexion internet constante... pas toujours le cas

Le tout mieux c'est d'écire une date d'expiration dans la base de registre, mais cela implique de passer par des logiciels tiers.

Je sais que mdm studio permet ce genre de manipulation (www.multidmedia.com) et offre énormément de fonctions complémentaires dans les projection flash

En espérant avoir pu (un peu) t'aider sur cette épineuse question

@+
3
pitchounette74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 18:13
Merci énormement, je vais essayer les différentes solutions proposées, je te laisserai savoir laquelle est la mieux adaptée.
Merci encore poru ta réponse
0
Rejoignez-nous