Rendre une vidéo lisible uniquement par mon application

sampp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 7 janv. 2007 à 11:38
sampp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 9 janv. 2007 à 10:00
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur une appli windows que je suis en train de develloper en c#.
J'utilise des vidéos avec DirectX et je voudrais que ces videos ne soient lisibles que par l'appli. J'ai bien essayé de crypté les fichiers et de les decryptés par le programme mais le temps de chargement devient beaucoup trop long. Ca doit pas être bien compliqué mais j'ai pas mal cherché et j ai rien trouvé.
Si quelqu'un a une idée, ca m'arrangerait bien,
En attendant, bonne année,
Sam.

7 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
8 janv. 2007 à 18:01
Salut,
C'est juste une astuce :
Change l'extension de ton fichier video, toi seul saura que sous cette extension il se cache une vidéo, sauf s'il y a quelques bidouilleurs...

<hr />
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
sampp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
8 janv. 2007 à 19:25
Salut et merci pour ta reponse,
Le truc c'est qu'il suffit de faire un clique droit ouvrir avec et Pof. Ils sont malins ces bidouilleurs...
Surtout que dans mon programme, y a un gros fichier donc tout le monde va se douter que c'est celui la...
0
zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
8 janv. 2007 à 19:27
tu pourrai l'embarquer dans une dll en resource...

<hr />
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
9 janv. 2007 à 07:33
Salut, première passe ça ruine une partie du header, 2ème passe ça le rétablit. Penses aussi à changer l'extension du fichier. ( Mais c'est pas bien de crypter les vidéos.  ).

private void EncodeOrDecode( string filename )
{
    using ( FileStream fs = new FileStream( filename, FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite ) )
    {
        byte[ ] buffer = new byte[ 32 ];
        fs.Read( buffer, 0, 32 );


        for ( int i = 0; i < 32; i++ )
            buffer[ i ] = ( byte )( ~buffer[ i ] );


        fs.Seek( 0, SeekOrigin.Begin );
        fs.Write( buffer, 0, 32 );
    }
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sampp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
9 janv. 2007 à 08:01
Salut,
En effet en changeant le header, ca marche super.
Merci beaucoup,
Sam.
0
zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
9 janv. 2007 à 08:59
Premièrement, si ton appli plante alors que ta vidéo est en mode décodé...
Tu relances ton appli en démandant de décoder la vidéo, il va donc l'encodé et tu ne pourra la lire
Donc ca peux être dangereux

Deuxieme problème, si la vidéo est sur un support non réinscriptible...

Troisièmement, je dois être un bidouilleur, mais j'aime aussi regarder les fichiers lorsque l'appli est en cours d'utilisation, il y a souvent des choses interressantes...

Quatrièment, je dois vraiment être un chieur à chercher la petite bête...
<hr />
ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
sampp Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
9 janv. 2007 à 10:00
Ma video encodée sera dans un dossier sur le disque dur donc pas de soucis à ce niveau la.
Je pensais mettre les vidéos décodées en fichiers cachés pendant l'execution de l'appli mais si tu me dis que t'irais regarder les fichiers dans ce cas la... ca c est un probleme. en plsu t as raison, si l'appli plante, c'est encore un probleme.
Je pourrais peut etre mettre les fichiers décodés dans un repertoire temporaire, je sais pas trop si y a moyen et si je risque pas d'avoir un probleme de droit d'acces...
En tout cas, merci pour tes remarques de chieur , ca m'aide bien.
A plus,
Sam.
0
Rejoignez-nous