[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Yakurena Messages postés 47 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 6 janv. 2007 à 20:02
cs_mimi512 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 16 oct. 2007 à 23:14
Bonjour,  
Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments.  
Merci d'avance de votre réponse.

6 réponses

le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
6 janv. 2007 à 20:14
bonsoir,
tout dabord, ici c'est du visual basic .net ou non et pas du c mais si le c#.net et tres proche du vb.net......

pour ton programme : tu pourrais faire deux applications :

- une qui gere les rendez-vous .
- une qui s'occupe de l'horloge

lorsqu'un rendez-vous est creer il est enregistrer sur le disque dur (bdd, xml, ...). donc pas besoin de laisser le programme ouvert tous le temps

le deuxieme programme qui s'occupe de l'horloge fonctionne en arriere plan en continue. Et il peux recupérer à intervalle régulier ce que le premier programme enregistre sur le disque dur.

Ceci n'est qu'une idée parmit tant d'autres mais qui peux être un debut de reflexion pour ton projet.

voila a+
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 janv. 2007 à 20:44
Faux le5ejumeau, ici c'est le bar, donc visible sur l'ensemble des sites CodeS-SourceS

Un admin déplacera ce topic sur le forum de C#

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
6 janv. 2007 à 21:20
ha oui désolé j'avais pas vu .... mea culpa  (c'est que je bois trop de bierre .... j'en perd le sens de l'orientation.) .
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
6 janv. 2007 à 21:28
Le plus adapté est peut-être de faire un service.
Aucune idée si c'est possible pour PDA...

-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
6 janv. 2007 à 21:39
oui c'est une bonne idee aussi.  Il y'a un bon article sur la creation des service en c# sur dotnet-tech.com : http://www.dotnet-tech.com/tutoriels/service-windows/
0
cs_mimi512 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
16 oct. 2007 à 23:14
Bonsoir,ya pa encore de solution pour ca ???? il me faut la même application!
0
Rejoignez-nous