Accés à une base de donnée

Résolu
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010
-
Bonjour,

Je développe mon application sur mon lieu de travail et chez moi, l'application est enregistrée sur une clé USB.D'un ordinateur à l'autre, la lettre du lecteur est différente et je dois à chaque fois modifier cette lettre dans l'éditeur VB car mon application ouvre une base de donnée :<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

User=SYSDBA;Password=pass;
Database=E:\dossier\Prog Facturation\ Facturation\basetest.fdb
;DataSource=localhost;Port=3050;Dialect=3;Charset=NONE;Role=;Connection lifetime=15;Pooling=true;MinPoolSize=0;MaxPoolSize=50;Packet Size=8192;ServerType=0;

Ma base se trouve dans le même dossier que les fichiers de mon application. Est-il possible de remplacer "E:\dossier\Prog Facturation\ Facturation " par une instruction qui récupère "basetest.fdb"

directement dans le dossier et ainsi m'éviter de modifier la lettre du lecteur a chaque déplacement ?

Merci d'avance pour vos lumières

2 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
suivant ou se trouve ton fichier essaye de soit supprimer tout le chemin, soit mettre des chemins relatifs

sinon si tu construit ta chaine de connection dans le code, tu peux assayer d'utiliser My.Application.Info.DirectoryPath pour obtenir le chemin de ton appli.
My.Application.Info.DirectoryPath & "\basetest.fdb"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2010

Merci pour ton aide, ca marche et c'est bien plus pratique