.: Protéger l'acces à un enregistrement :.

zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002 - 2 nov. 2002 à 16:37
zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002 - 4 nov. 2002 à 13:40
salut à tous
je suis ni désespéré, ni au bord du suicide
je vous soumet un petit casse tete que j'essaie de résoudre

voila, on a par exemple une liste de produits, lorsqu'on choisit de modifier tel produit, il ne faut pas que la modification du produit soit accessible aux autres utilisateurs pendant le traitement de celui-ci.

donc moi je vois la chose comme ça :
lorsque une personne x accede à la page de modif d'un produit p, une variable d'application est créé pour indiquer que la personne x est sur le produit p
donc dans la liste de produits on vérifie si une variable d'application existe pour chaque produit pour protéger l'acces
le probleme est comment savoir si l'utilisateur en a fini avec la page de modif du produit p
je pense faire deux choses :
1- Si la personne x est sur une page qui n'est plus la page de modif du produit p alors qu'il existe une variable d'application concernant ce produit p associé à cette personne x alors on supprime cette variable et l'acces au produit p revient libre
2- Si la personne x ferme le site, donc pas moyen de virer la variable d'application concernant le produit p alors dans global.asa, je fais dans le Session_OnEnd une fonction qui vérifie si une variable d'application lie la personne y à n'importe quel produit, et on supprime
mais voila j'ai pas confiance en le Session_OnEnd, et puis c'est tres bordélique mon idée

Pensez vous avoir autre chose pour protéger un enregistrement pendant son utilisation ??

2 réponses

zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002
2 nov. 2002 à 16:39
j'suis désolé pour les messages en triple mais ça aboutissait sur un message d'erreur alors j'ai reposté sans le savoir 3 fois ! :blush)
0
zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002
4 nov. 2002 à 13:40
si ça intéresse quelqu'un j'ai réalisé la solution que je proposais à moi meme :big)

donc en fait, quand l'utilisateur quitte la page en question, je fais en sorte que les autres pages disent qu'il n'est plus en train d'utiliser tel enregistrement de la bdd
si l'utilisateur change de site ou s'il quitte son navigateur, alors c'est la fin de session dans global.asa qui prend le relai et qui fé en sorte de libérer l'enregistrement protégé.
0
Rejoignez-nous