Aide sur fichier .dbf

biks9 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 15:03
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 6 janv. 2007 à 16:07
salut à tout le monde

j'ai un problème avec les fichiers .dbf, pour sauvegarder une base de données sous l'extension .dbf alors j'ai programmé une boite de dialogue qui propose à l'utilisateur de taper le nom du fichier et dans la liste type de fichiers c'est affiché automatiquement fichier dbf. mais en introduisant uniquement le nom du fichier ( sans l'extension .dbf ) le fichier est crée mais il est inconnu (sans extension) car il faut que je tape dans le champ nom du fichier par exemple : assurés.dbf pour que le fichier soit connu commen un fichier dbf. et le malheur c'est que le module de bases de données lit le fichier inconnu ???!!!

alors quelqu'un de vous a une réponse ou un code déja publié sur le net.

merci de votre compréhension

1 réponse

ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
6 janv. 2007 à 16:07
Salut,

Si tu utilises un TSaveDialog, initialise la propriété DefaultExt = 'dbf'.
--> '.dbf' sera automatiquement ajouté si l'utilisateur ne donne pas d'extension ou une extension inconnue de Windows.
Mais si il tape : 'Test.xls', cela restera test.xls

Voici un code pour être certain d'une extension dbf :

function VerifieExtension(FileName: string): string;
var
  S: string;
begin
     if AnsiLowerCase(ExtractFileExt(FileName)) <> '.dbf' then
     begin
          S:= ExtractFileName(FileName);
          FileName:= ExtractFilePath(FileName) +
                             Copy(S ,1, Length(S) - Length(ExtractFileExt(S))) + '.dbf';
     end;
     Result:= FileName;
end;

J'espère ne pas avoir commis d'erreurs...
A +
Thierry
0
Rejoignez-nous