Ftp en asp ?

mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002 - 1 nov. 2002 à 04:29
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 7 nov. 2002 à 02:00
Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire du ftp en asp ...

Pour comprendre, je selectionne un fichier sur le disque local en 'browse' puis ce fichier je cherche à l'envoyer sur un serveur de fichier ftp unix.

Donc comment puis-je ecrire en asp :
>ftp toto.com
>compte
>pswd
>bin
>mput doc.pdf
>bye

????
Merci par avance de vos renseignements.

David

9 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
1 nov. 2002 à 21:13
ben si tu fait ca en local chez le client il te faut utiliser un client ftp sous forme d'ocx ou d'applet
0
mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
3 nov. 2002 à 05:01
Je reponds à moi meme (et aux autres qui aimeraient une reponse -sourire-

En fait, ASP ne sais pas faire ça de base.
Pourtant cette fonction est genial, prendre un fichier en local et l'expedier sur n'importe quel machine à l'autre bout du monde en FTP.
Bon, passons. J'ai trouvé un composant gratuit qui se nomme : AspInet qu'on peut trouver ici :
http://www.serverobjects.com/products.htm#free

Et tres simplement on y arrive trés bien.
Je suis satisfait.

David

David
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
4 nov. 2002 à 10:02
non ce composant va te permettre d'envoyer un fichier en ftp de ton serv vers un autre serv ftp mais c tout...
sorry
0
mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
5 nov. 2002 à 00:27
Lol

Bé, à moins d'une autre maniere de voir les choses, cela me convient tres bien. Il y a des clients Web partout, il n'y a qu'un serveur Web qq part ...
donc un client fait partir un fichier vers un serveur web. Et voilà, tout va bien. Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
5 nov. 2002 à 01:46
tu n'as pas tout compris ou c moi qui n'est pas saisie ce que tu voulais :
ce composant te permet de transferer un fichier depuis ton server http alpha vers un serveur ftp beta.
Le client landa ne peux pas d'envoyer de fichier avec ca...
0
mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
5 nov. 2002 à 23:06
Oui, en effet, tu as raison, je suis vert :-(
Cela marchait très bien tant que j'étais en local, mais évidement un d:\chemin ... sur la machine cliente ne veut plus rien dire sur le serveur ...
Gloupsss !
Cependant, c'est dommage que le File=type ne puisse pas recevoir une valeur par défaut valide. Car j'aurais pu lui mettre l'adresse \\IP local.0\
Il aurait pu browser tout ses partages. C'était un moindre mal. Mais cela ne semble pas marcher.

Alors ma question reste la même.
Comment transférer un fichier local par FTP en ASP ?

Merci de m'éclairer.

David
0
mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
5 nov. 2002 à 23:08
Oui, en effet, tu as raison, je suis vert :-(
Cela marchait très bien tant que j'étais en local, mais évidement un d:\chemin ... sur la machine cliente ne veut plus rien dire sur le serveur ...
Gloupsss !
Cependant, c'est dommage que le File=type ne puisse pas recevoir une valeur par défaut valide. Car j'aurais pu lui mettre l'adresse \\IP local.0\
Il aurait pu browser tout ses partages. C'était un moindre mal. Mais cela ne semble pas marcher.

Alors ma question reste la même.
Comment transférer un fichier local par FTP en ASP ?

Merci de m'éclairer.

David
0
mostal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2002
6 nov. 2002 à 05:35
Je réponds encore une fois, car malgré tout, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire. (On est content pour moi ? ;-) )

Explication dans mon cas et je raisonne tout au moins pour un intranet.

Un client va chercher un document qu'il a créé (ou non) et qu'il a sauvegardé sur le réseau (sur un serveur de fichier par exemple). Note : Ceci dit, un lecteur partagé sur le poste en local ne pose pas de problème si il récupère le fichier par le voisinage réseau.

Le formulaire arrive, la page ASP traite la chaîne ?File=Type?.
Je récupère le chemin et je le rends conforme. Exemple, un lecteur réseau:
P:\ dossier1\texte1.txt devient \\nonmachinereseau\dossier1\texte1.txt)
Et ensuite j'utilise « l'AspInet » pour que le serveur web assure bien le transfert de \\nonmachinereseau\dossier1\texte1.txt vers un FTP (Unix), Ftp.groupe.fr/chemin/ + nom du fichier (texte1).

Et là ça marche très bien :-))))
On peut donc faire du FTP avec ce composant (gratuit) dans ce cas là.

David
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
7 nov. 2002 à 02:00
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je réponds encore une fois, car malgré tout, j'ai réussi à faire ce que je voulais faire. (On est content pour moi ? ;-) )

Explication dans mon cas et je raisonne tout au moins pour un intranet.

Un client va chercher un document qu'il a créé (ou non) et qu'il a sauvegardé sur le réseau (sur un serveur de fichier par exemple). Note : Ceci dit, un lecteur partagé sur le poste en local ne pose pas de problème si il récupère le fichier par le voisinage réseau.

Le formulaire arrive, la page ASP traite la chaîne ?File=Type?.
Je récupère le chemin et je le rends conforme. Exemple, un lecteur réseau:
P:\ dossier1\texte1.txt devient \\nonmachinereseau\dossier1\texte1.txt)
Et ensuite j'utilise « l'AspInet » pour que le serveur web assure bien le transfert de \\nonmachinereseau\dossier1\texte1.txt vers un FTP (Unix), Ftp.groupe.fr/chemin/ + nom du fichier (texte1).

Et là ça marche très bien :-))))
On peut donc faire du FTP avec ce composant (gratuit) dans ce cas là.

David

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Oui, en effet, tu as raison, je suis vert :-(
Cela marchait très bien tant que j'étais en local, mais évidement un d:\chemin ... sur la machine cliente ne veut plus rien dire sur le serveur ...
Gloupsss !
Cependant, c'est dommage que le File=type ne puisse pas recevoir une valeur par défaut valide. Car j'aurais pu lui mettre l'adresse \\IP local.0\
Il aurait pu browser tout ses partages. C'était un moindre mal. Mais cela ne semble pas marcher.

Alors ma question reste la même.
Comment transférer un fichier local par FTP en ASP ?

Merci de m'éclairer.

David

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

tu n'as pas tout compris ou c moi qui n'est pas saisie ce que tu voulais :
ce composant te permet de transferer un fichier depuis ton server http alpha vers un serveur ftp beta.
Le client landa ne peux pas d'envoyer de fichier avec ca...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Lol

Bé, à moins d'une autre maniere de voir les choses, cela me convient tres bien. Il y a des clients Web partout, il n'y a qu'un serveur Web qq part ...
donc un client fait partir un fichier vers un serveur web. Et voilà, tout va bien. Non ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

non ce composant va te permettre d'envoyer un fichier en ftp de ton serv vers un autre serv ftp mais c tout...
sorry

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je reponds à moi meme (et aux autres qui aimeraient une reponse -sourire-

En fait, ASP ne sais pas faire ça de base.
Pourtant cette fonction est genial, prendre un fichier en local et l'expedier sur n'importe quel machine à l'autre bout du monde en FTP.
Bon, passons. J'ai trouvé un composant gratuit qui se nomme : AspInet qu'on peut trouver ici :
http://www.serverobjects.com/products.htm#free

Et tres simplement on y arrive trés bien.
Je suis satisfait.

David

David

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

ben si tu fait ca en local chez le client il te faut utiliser un client ftp sous forme d'ocx ou d'applet

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai besoin de faire du ftp en asp ...

Pour comprendre, je selectionne un fichier sur le disque local en 'browse' puis ce fichier je cherche à l'envoyer sur un serveur de fichier ftp unix.

Donc comment puis-je ecrire en asp :
>ftp toto.com
>compte
>pswd
>bin
>mput doc.pdf
>bye

????
Merci par avance de vos renseignements.

David
0
Rejoignez-nous