Valider un formulaire sans reactualisation

Résolu
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 5 janv. 2007 à 23:55
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 6 janv. 2007 à 00:21
Bonsoir,

Je cherche simplement à éviter le rafraichissement de la page ou la redirection pure et simple lors de la validation d'un formulaire. Je préfererai faire une fonction javascript appelant une URL sans que le visiteur s'en apercoive en lui passant les variables dudit formulaire. On se contenterai juste d'afficher un message au visiteur lui donnant le résultat (mais ceci, je le redit, sans redirection vers l'URL de la variable action du formulaire).

Est-ce possible?

Merci de votre aide.

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 janv. 2007 à 00:07
Salut,

Pour cela, il faut que tu utilise AJAX

Exemple

http://www.codes-sources.com/ajax.aspx

L'adresse de la requete ajax est complememt indepandant de ton adresse action.
Bien sur il ne faut pas faire de document.submit() dans la requete ajax
c'est le send qui envoie la requete.

Tu peux travailler en post ou en get pour envoyer les paramètres à ton serveur web.
tu recuperes tes paramètres comme une page normale.

Ensuite
Tu ecris le resultat de ta requete
dans un div (en general sur ta page

document.getElementById( 'divResult' ).innerHTML = xhr_object.responseText;

Attention, c'est un fragment d'HTML que doit renvoyer ton serveur et non une page entiere.

Amuse toi bien.

Voila
3
cs_fanfouer Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008
6 janv. 2007 à 00:21
Bien... merci pour ta rapidité. je vais potasser tout ca.
0
Rejoignez-nous