Projet

CryptoProject Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 21:24
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 6 janv. 2007 à 02:37
Salut,
je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai votre avis,
voila, je souhaite creer un groupe, de developpeurs pour creer un librairie de cryptage 128 bits.
nous ecrirons totalement le code.

j'aurai aimer savoir si cela vous paret  posible.
je precise que je ne suis pas novice en C, cela fait 2 ans que je code, je mi connait un peu en api Win32 etc..
que nous seront environ 5, dont  :
3 codeurs simple (dont moi)
2 codeurs (qui connaissent a fond la cryptologie).

Merci de votre patience

7 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 janv. 2007 à 21:57
Pas mal, pas mal !
Et si l'on commençait par le plus simple : écrire en langage "normal" avant de passer à celui, beaucoup plus rigoureux, du développement informatique ?

On commence donc :
- Cryptage n'existe pas (ni en français, où l'on utilise cryptement..., ni en angalis, où c'est encryption, ni dans quelque autre langue que ce soit))
- on s'y connaît ou je ne m'yconnais plus ! (autrement il faudra faire appel à Mi mi )
- combien seront-nous, dis-tu ?
- avec 3 codeurs simple , ce sera assez "singulier" ! (au fait : c'est quoi, un "codeur simple", hein ?)

bref .....

Bon.... et qui va rédiger la documentation ? (pas toi, j'espère !)

Montre-nous un peu tes connaissances de l'Api de Windows (sans copier-coller...) elles m'intéressent grandement... car je reste étonné (vraiment) de ce qu'avec de telles connaissances que tu dis posséder, on n'ait pas vu sur ce site la moindre aide apportée par toi jusqu'à présent ...

Bonne nuit....
0
CryptoProject Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
5 janv. 2007 à 22:34
on est sur un forum, pas sur une dictée.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 janv. 2007 à 22:39
Désolé,  CryptoProject,
mais la rigueur est la rigueur, surtout lorsqu'il s'agit d'un projet présenté comme sérieux !

Je ne peux par exemple pas, en ce qui me concerne, attendre une rigueur de développement lorsqu'une rigueur moins difficile à observer n'est apparemment pas là !

Bonne chance à toi .
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
6 janv. 2007 à 00:14
cryptement???
Si c'est une erreur de dire cryptage, elle est répandue, car cryptement ne me donne qu'une centaine de réponses sur Google, contre plus de 1 million pour cryptage (ce n'est pas un critère absolu mais tout de même). Je pense qu'on peut donc tolérer cryptage (je préfère chiffrement pour ma part).
Je suis quand même d'accord que la mise en forme du message original laisse à désirer, et cela n'encourage pas vraiment à rejoindre le projet (est-ce que tu achèterais un produit dont l'affiche publicitaire contient de nombreuses fautes d'orthographe?)

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CryptoProject Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007
6 janv. 2007 à 01:21
Je suis d'accord avec toi vecchio. Merci.
mais sinon le projet vous parait possible ?
je cherche a faire un algo de hash genre MD5.
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
6 janv. 2007 à 01:35
Salut,
Le mot "cryptage" existe bel et bien en langue française. Voici la définition donnée par mon ancien Robert de 1993: "Moyen par lequel un messsage est rendu inintelligible en l'absence d'un décodeur approprié."
Le verbe "crypter" vient du mot grec "kruptos" qui signifie "caché".
Le mot "cryptement" quant à lui ne figure pas dans mon dictionnaire.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
6 janv. 2007 à 02:37
cryptage est aussi dans le Bibliorom Larousse 1998.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous