Récupération d'une valeur venant d'une liste déroulante

rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2002 à 08:48
zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002 - 2 nov. 2002 à 16:45
Bonjour à tous et à toutes,
En fait j'ai une liste déroulante que je remplie par une base de données. (cela fonctionne bien), et lorsque je choisi un élément de ma liste je veux pouvoir remplir un tableau juste en dessous de cette liste avec des donnée venant de la base de données.
ci-joint le code.
Je ne veux pas de bouton submit, je pensé valider le formulaire avec une fonction javaScript, mais cela ne fonctionne pas.
En fait une personne choisie un signe zodiacale, et alors s'affiche la prévision du moi de ce signe en dessous de la liste.
Merci à l'avance de votre aide.
Stéphane.

<% strconn="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & server.MapPath ("CommercantsNarbonne.mdb")
Set ObjConn=Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
ObjConn.Open strconn
Set ObjRst=Server.CreateObject ("ADODB.Recordset")
ObjRst.Open"SELECT Tsigne.nom_signe, Tsigne.image_signe, Tsigne.contenusigne FROM Tsigne where ((Tsigne.mois)=Month(now()))", ObjConn
%>
<form action="horoscope.asp" method="post">
Choisissez votre signe ici :
<select name="horoscope" size="1" onchange="affiche()">
<%
ObjRst.Movefirst
do while not ObjRst.eof%>
<option value="<%=ObjRst("nom_signe")%>"><%=ObjRst("nom_signe")%>
</option>

<%ObjRst.MoveNext
loop%>
</select>

</form>

">,
<% response.write(ObjRst.Fields("contenusigne"))%>

<%
end if
%>
<%

ObjRst.Close
Set ObjRst=Nothing
ObjConn.Close
Set ObjConn=Nothing
%>

1 réponse

zeflasher Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2002
2 nov. 2002 à 16:45
voila une solution pour recharger ta page :

voial ce qu'il faut dans ton premier select :

<select name="mon_menu_déroulant" onchange="document.location.replace('ma_page.asp?param_1=<%=param_1%>¶m_2=<%=param_2%>&valeur_du_menu='+ this.options[this.selectedIndex].value)">

voila, tu peux ajouter tes parametres à la place de param1 et 2 et la variable valeur_du_menu c'est la valeur sélectionné dans le menu
0
Rejoignez-nous