Problème instanciation de classe

Résolu
cs_brian85 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 5 janv. 2007 à 16:57
cs_brian85 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 6 janv. 2007 à 18:01
Bonjour, je suis débutant, j'ai suivi quelques tutos du site du zéro qui sont très bien faits et pour aller plus loin, je me frotte aux classes, et là je commence (déjà) à butter avec un code tout con:

#include
using namespace std;

class miaou{
    public:
    miaou::miaou(){
        cout << "miaou !!" << endl;
    }
    void miaou::test(){
        cout << "test!!!" << endl;
    }
};

miaou frimousse;
frimousse->miaou();

Je code avec code::blocks et avec ce code ridiculement petit quand je compile il me dit:
error: expected constructor, destructor, or type conversion before '->' token

Plizz Help ! [Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); ]
Merci d'avance pour cette question qui peut vous sembler con mais bon bon je suis au bon endroit pour poster ça je pense ?

13 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
6 janv. 2007 à 14:04
Pour pouvoir appeler tes méthodes, tu dois les mettre en public (elle étaient en private).
Le Avion:: est a mettre seulement si tu définis tes méthodes en dehors de la classe
av2 n'était pas initialisé. Tu peux l'initialiser en faisant new avion.
Il reste un truc: la mémoire allouée dans init nest pas libérée
Voila un exemple complet qui devrait compiler et s'exécuter sans erreur:

#include
using namespace std;

class Avion {
private:
    char _immatriculation[6], *_type;
    float _poids;
    void _erreur(char *message);

public:
    void init(char m[], char *t, float p) {
        strcpy(_immatriculation, m);
        _type = new char [strlen(t)+1];
        strcpy(_type, t);
        _poids = p;
    }