Mise à jour des DLL

Résolu
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 5 janv. 2007 à 13:51
Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 23:27
Bonjour !

Il y a quelques temps, j'ai programmé un petit programme qui utilisait des DLL, mais qui était sous DOS (en commande quoi).
Et aujourd'hui, je voudrais améliorer le programme en lui donnant une interface graphique !

Le problème c'est que je sais pas si je peux continuer à utiliser les anciennes DLL, qui contiennent des commandes telles que des printf .... donc comment faire pour afficher le texte de ces printf dans des MessageBox (par exemple) maintenant ???
Sachant que je n'ai plus le code des DLL.

Est-ce possible d'utiliser les anciennes DLL ? Si oui, comment ? (avec une interface entre les anciennes DLL et l'application ?), comment ?

Merci

3 réponses

Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
5 janv. 2007 à 17:36
Salut,

Comme c'est la premiere fois que j'entend parler de passer par des dll pour faire des printf, je vais te poser des petites precisions.

Quand tu dis "sous DOS", tu veux dire que tu avais fait un programme DOS, ou un programme tournant sous windows, mais en ligne de commande ?

Quelle etait la dll, et que y utilisait tu a part le printf ?

En tout cas, pour le printf, il faut recoder.
3
Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
5 janv. 2007 à 18:11
C'était un programme tournant sous Windows en ligne de commande....

Il y a qu'un printf et un scanf qui dérangent !!!
En fait, c'était un genre de plugin, une extension du programme qui permettait de crypter des données. Le printf affichait "Entrez le code : " et le scanf enregistrait ce code.
Le programme appelait alors cette DLL si l'utilisateur voulait crypter ce qu'il faisait.

Voilà ..... mais de toute façon, apparemment, je vais être obligé de refaire la DLL !!!

Sinon, comment j'aurais pu faire pour ne pas avoir des printf et des scanf dans ma DLL ??? Ca se fait pas ? Pourquoi ? Comment faire sinon ? car ça a l'air de t'étonner ....... .[j'suis débutant]
0
Kangourou_Nomade Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
5 janv. 2007 à 23:27
C'est juste un conseil perso, mais normalement, l'affichage ne doit pas etre inclus a la dll, je trouve pas ca tres propre.
Y'a aussi le fait que j'avais pas compris ton probleme. J'avais compris que t'utilisait une dll de windows pour faire de l'affichage, au lieu de passer par des en tetes .h.
En tout cas a mon sens, une dll ne doit contenir que des executions : des acces reseaux, des calculs. L' IHM (interface homme machine) doit etre gérée par l'application.

Jah bless mycode
0
Rejoignez-nous