Urgent - connexion distante à mysql (modif admin)

cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 4 janv. 2007 à 17:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 janv. 2007 à 18:53
salut a tous je develope une aplication en vb.net accedant a une base de donne MYSQL j'utilise ADO; tout se passe comme je veux quand je me connect a local (host = localhost );mais helas quand je me connete sur un serveur distant avec comme nom d'hote l'adresse de du serveur ou, comme nom de l'hote le  nom du serveur rien ne marche.A supposer que ma machine se nome MAMACHINE ;j'essai de me connecter toujours a mon serveur local mais cette fois je specifie comme hote "MAMACHINE" j'obtien tour un message d'erreur
PS : j'utilise easyphp
aide svp a resoudre mon probleme
mes voeux les meuilleures a tous
@+

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 janv. 2007 à 18:53
Salut
Rappel : Le libélé d'une question sur le forum est fait pour donnéer une idée globale de ta question afin d'aider les autres à trouver des réponses à leurs propres questions.
D'autre part "Urgent" ne sert strictement à rien, à part agacer. Tout le monde est pressé !

As-tu modifié le paramètre "bind" de la config MySQL ?
De mémoire, ce paramètre bind limite les adresses IP auxquelles la DB peut répondre.
Il suffit de mettre la ligne en commentaire (avec un # il me semble) pour que la DB puisse répondre à des machines distantes.

Sinon, puisque ton programme VB fonctionne bien en local, va plutôt poser ta question dans les forums de MySQL puisqu'il s'agit d'un problème de réaction de ce produit !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
0
Rejoignez-nous